Preacher : AMC annule la série après 4 saisons

Preacher : AMC annule la série après 4 saisons

Mauvaise nouvelle : la chaîne AMC et les producteurs de la série "Preacher" ont confirmé que la saison 4 de cette dernière serait bel et bien la dernière. Les aventures de Jesse Custer touchent à leur fin.

Le révérend Jesse Custer se prépare à tirer sa dernière... révérence. La série Preacher, débutée en 2016 sur la chaîne AMC, se terminera malheureusement à la fin de sa saison 4.

Inspirée de la bande dessinée du duo Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher est portée par le comédien Dominic Cooper, dans le rôle de Jesse Custer. Un homme de foi banal, vivant au fin fond du Texas. Il se retrouve possédé par une force surnaturelle puis propulsé en plein dans un combat entre le bien et du mal. Avec sa petite-amie Tulip (Ruth Negga) et un vampire irlandais nommé Cassidy (Joseph Gilgun), les voilà sur les routes américaines pour un voyage hors du commun, où ils devront être confrontés au passé...

La saison 4 de Preacher a été confirmée comme étant la dernière par le producteur exécutif du show en personne, le prolifique et talentueux Seth Rogen. C'est sur son compte Twitter qu'il a posté cette vidéo, annonçant : "La fin, c'est maintenant" :

Dernier chapitre estival 

De ce que l'on sait sur la saison 4, le reste du casting (Graham McTavishPip TorrensJulie Ann Emery et Malcolm Barrett) devrait bien être présents. Le tournage, qui a eu lieu en Australie, n'a laissé fuité que peu d'informations sur la tournure des événements. Dans la précédente saison, Cassidy était capturé par le Grail. Il faudra alors compter sur Jesse et Tulip pour aller le secourir et se débarrasser une bonne fois pour toute de leurs ennemis.

L'annonce de la fin de la série arrive après une baisse significative de l'audience générale, qui n'a cessé de saillir depuis le début de la série. Si Preacher a connu un regain d'intérêt au cours de sa seconde saison, elle n'a pas réussi à tenir le coup depuis. Souvent loufoque et burlesque, réputée pour aborder la violence dans le genre gore, la série est néanmoins restée fidèle au materiel d'origine.

Seth Rogen, avec son acolyte Evan Goldberg, allègent donc leur planning en laissant tomber Preacher pour se concentrer sur de nouveaux projets - tous aussi excitants. Notamment une prochaine adaptation de Console Wars, sans oublier une collaboration avec Amazon Prime Vidéo ; la série The Boys, avec Karl UrbanAntony Starr et Chace Crawford.

En attendant, vous pourrez découvrir la saison 4 de Preacher à partir du 4 août 2019, sur AMC aux États-Unis et en France, sur OCS. Sans aucun doute un incontournable de l'été.