Premières images de The Rain de Netflix, une ambiance "28 jours plus tard"

Découvrez les premières images de la nouvelle série post-apocalyptique signée Netflix.

La prochaine série Netflix sera un drame post-apocalyptique danois. Cette série, nommée The Rain, dans laquelle l'humanité semble avoir été réduite à néant par un virus contenu dans la pluie, n'est pas sans rappeler un chef-d'oeuvre du genre signé Danny Boyle : 28 jours plus tard. On vous en parlait déjà un peu ici. De quoi nous rendre très impatients d'ici le printemps prochain pour la sortie de la série sur Netflix !

Des similarités qui nous donnent très envie d'en savoir plus

The Rain narre les aventures d'un frère et de sa soeur, 6 années après qu'un virus extrêmement dangereux a décimé la quasi-totalité de la population scandinave. Les deux rescapés rejoignent alors un groupe de survivants et se mettent en chemin pour trouver d'autres signes de vie dans ce monde désolé.

Alors que toutes les règles de la civilisation se sont effondrées, chaque membre du groupe a désormais la liberté d'être qui il veut. Mais les démons du passé ne sont pas envolés avec l'épidémie, et ces derniers pourraient même ressurgir avec encore plus de force dans cet univers hostile.

Les premières images de la série ont été diffusées par Netflix à travers un trailer alléchant, qui nous a directement évoqué l'ambiance et l'esthétique de 28 jours plus tard. Comme dans le film, la série semble alterner entre de longs moments calmes, avec une atmosphère extrêmement tendue et morbide, et des explosions brutales de violence.

En outre, la contagion par les gouttes de pluie nous a rappelé une scène du film de Danny Boyle, où l'un des survivants est contaminé par une goutte de sang lâchée par un corbeau.

Une série post-apocalyptique plus orientée vers la science-fiction

Les similitudes avec 28 jours plus tard s'arrêtent toutefois là. En effet, il ne semble pas y avoir de zombies en vue dans cette nouvelle série Netflix, qui flirte davantage avec la science-fiction. En témoignent les différentes scènes d'intérieur où la technologie se mêle avec un sens du design très... danois (et nous nous en réjouissons !).

Nous serons donc plus proches de films post-apocalyptiques à l'esthétique futuriste comme L'armée des 12 singes qu'un horror show à la Walking Dead. D'ailleurs, en voyant ce qu'est devenue cette dernière série, nous nous réjouissons que Netflix apporte un vent de fraîcheur à un genre passionnant mais trop souvent mal exploité. 

Aucune date de sortie n'a encore été fixée, mais nous savons que The Rain sortira sur Netflix au printemps prochain.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.