Jake Gyllenhaal accusé d’un meurtre dans le trailer de cette prochaine série

Pour la première fois de sa carrière, Jake Gyllenhaal tient le rôle principal d’une série. Il incarne un procureur accusé de meurtre dans la nouvelle adaptation de "Présumé Innocent", dont la bande-annonce a été dévoilée.

Jake Gyllenhaal passe au petit écran pour Présumé Innocent

Pour sa nouvelle série, le célèbre scénariste David E. Kelley a choisi d’adapter l’un des romans de Scott Turow, Présumé Innocent. Un procureur adjoint en chef du nom de Rusty Sabich y est au centre de l’intrigue. Alors qu’une femme est un jour retrouvée morte, il se retrouve suspecté du meurtre après avoir eu une liaison avec elle.

Le rôle de Rusty Sabich a été confié à Jake Gyllenhaal. Il s’agit de la première série dans laquelle il joue le rôle-titre. Ruth Negga, Renate Reinsve, Bill Camp et O.T. Fagbenle font aussi partie de la distribution. J.J. Abrams a également été impliqué dans le développement de Présumé Innocent en tant que producteur exécutif.

Un trailer rythmé pour le show

À quelques semaines de la sortie de Présumé Innocent, Apple TV+ a dévoilé la bande-annonce de la série. On y voit le personnage de Rusty Sabich alors qu’il entame une liaison avec la future victime de l’intrigue. Le trailer change ensuite de rythme avec un montage effréné et une bande-son adaptée qui font monter la tension autour du principal protagoniste.

D’après le synopsis officiel de Présumé Innocent, la série explore différents thèmes. À savoir "l’obsession, le sexe ainsi que le pouvoir et les limites de l’amour". Ce même synopsis révèle aussi que, dans le show créé par David E. Kelley, Rusty Sabitch tente de "préserver l’unité de sa famille et son mariage". 

Deuxième adaptation du livre de Scott Turow

Ce n’est pas la première fois que Présumé Innocent est porté à l’écran. Le best-seller de Scott Turow a déjà eu droit à une adaptation cinématographique, réalisée par Alan J. Pakula et portée par Harrison Ford. Celle-ci est sortie en 1990. Mais la nouvelle version a donc cette fois été conçue par la télévision.

Huit épisodes d’environ une heure composent la série de David E. Kelley. Tous ces épisodes arriveront le 14 juin prochain en France sur Apple TV+.