Accueil > News > Séries > Prison Break : Que sont-ils devenus ?

Prison Break : Que sont-ils devenus ?

La Fox va relancer sa série culte « Prison Break » le temps d’une saison exceptionnelle de neuf épisodes. L’occasion de revenir sur le parcours des acteurs principaux depuis la fin du show en 2009.

Prison Break est de retour ! Achevée il y a huit ans déjà, la série culte des années 2000 va revenir le temps d’une saison exceptionnelle de neuf épisodes, qui débutera le 4 avril prochain. Laissé pour mort, Michael Scofield est en fait bien vivant, emprisonné tout ce temps dans une prison du Moyen-Orient. Apprenant la nouvelle, son frère Lincoln Burrows va alors tout faire pour le sortir de cette prison et de ce pays.

Ce retour va nous permettre de retrouver des personnages devenus cultes de Prison Break. Ils sont six à faire leur retour pour l’occasion. Mais depuis 2009 et la fin de la série, que sont devenus nos acteurs préférés ? Petit tour d’horizon.

Wentworth Miller (Michael Scofield)

L’acteur principal de Prison Break s’est montré bien discret depuis la fin de la série. Wentworth Miller a fait quelques apparitions en guest star dans plusieurs séries, telles que New York : Unité spéciale et Dr House. Au cinéma, il a joué au côté de Milla Jovovich dans Resident Evil : Afterlife, adaptation du célèbre jeu-vidéo.

L’acteur âgé de 46 ans a surtout fait parlé de lui dans sa vie privée. En effet, il a ému beaucoup de monde en faisait son coming-out. Wentworth Miller a ainsi refusé de se rendre en Russie dans le cadre d’un festival, en contestation à la politique actuelle de Poutine contre les homosexuels.

Depuis 2015, on retrouve Wentworth Miller dans un rôle récurrent à la télévision. Il joue ainsi Leonard Snart, alias Captain Cold, dans l’univers DC Comics des séries de la CW. Il a fait plusieurs apparitions dans Flash et DC : Legends of Tomorrow… Où il y est accompagné d’une tête familière…

Dominic Purcell (Lincoln Burrows)

Et oui, Dominic Purcell fait également partie des séries DC. Apparu plus ou moins en même temps que Wentworth Miller dans Flash, les scénaristes ont ainsi fait un clin d’œil à Prison Break en alliant les deux anciens frères contre le super-héros. Contrairement à son acolyte, Dominic Purcell a ensuite eu un rôle régulier dans DC : Legends of Tomorrow.

Avant ça, l’interprète de Lincoln Burrows a surtout mis en avant sa carrière au cinéma, malgré des apparitions en guest star dans les séries Castle et Wes et Travis. Dominic Purcell a ainsi joué aux côtés de grands noms du cinéma comme Jason Statham et Robert de Niro dans le film Killer Elite. Il retrouvera De Niro dans L’instinct de tuer, avec également John Cusack.

 Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi)

Sûrement l’actrice du casting que l’on a le plus vu depuis la fin de Prison Break. Cela est dû notamment à son rôle de Lori Grimes dans la série culte The Walking Dead. Sarah Wayne Callies a lutté contre les zombies dès le début de l’aventure, où elle a joué la femme du personnage principal. Un rôle très important dans sa carrière qui s’achèvera brutalement au bout de la troisième saison, où son personnage meurt… comme beaucoup d’autres dans la série.

Sarah Wayne Callies a depuis obtenu un rôle régulier dans la série Colony. Au côté de Josh Holloway, plus connu pour avoir interprété Sawyer dans Lost, elle fait face à une invasion extra-terrestre depuis maintenant deux saisons.

Elle a par ailleurs obtenu plusieurs rôles dans des long-métrages. Elle a ainsi joué dans le film catastrophe Black Storm et a tourné avec Nicolas Cage dans Pay the Ghost.

 Amaury Nolasco (Fernando Sucre)

Fernando Sucre était l’un des personnages les plus attachants et appréciés de Prison Break. Pourtant, son interprète a eu du mal à faire décoller sa carrière à la suite de la série.

Amaury Nolasco a obtenu un rôle régulier dans deux séries depuis, Chase et Work It. Malheureusement, toutes les deux ont été annulées au bout d’une saison. Il est par ailleurs apparu dans plusieurs séries comme guest star. Il a ainsi participé à Southland, Justified ou bien Rizzoli & Isles : autopsie d’un meurtre.

A noter qu’au cinéma, Amaury Nolasco a joué avec Bruce Willis dans Die Hard : belle journée pour mourir, le cinquième film de la saga culte.

 Robert Knepper (Theodore « T-Bag » Bagwell)

Si ce rôle de T-Bag a permis à Robert Knepper d’être mondialement connu, il lui a également donné une étiquette de méchant de service. Très convainquant en tant que psychopathe dans Prison Break, il a ainsi joué les méchants au cinéma face à Bruce Willis dans Otage, ou encore dans Hitman et Le Transporteur 3.

Il a par ailleurs joué aux côtés de George Clooney et Robert Downey Jr. dans le film Good Night, and Good Luck. Robert Knepper a aussi goûté au cinéma français avec Cloclo, dans lequel il incarnait Franck Sinatra. Enfin, il a joué dans deux films de la saga Hunger Games.

Très présent au cinéma, Robert Knepper n’en a pas pour autant oublié la télévision. Il est ainsi apparu dans beaucoup de séries TV telles que Heroes, Stargate : Universe, Blacklist, NCIS : Enquêtes spéciales ou bien Homeland.

Enfin, Robert Knepper ne fera pas l’événement uniquement avec Prison Break cette année. En effet, il fait partie du casting de la nouvelle saison de Twin Peaks, également de retour après 26 ans d’absence. L’année 2017 s’annonce riche pour Robert Knepper.

Rockmond Dunbar (C-Note)

Avec Prison Break, Rockmond Dunbar a pris goût à la télévision. En effet, depuis 2009, c’est dans les séries TV que l’on a pu retrouver l’interprète de C-Note.

Son rôle le plus marquant depuis est sans doute celui du Lieutenant Eli Roosevelt dans Sons of Anarchy. Pendant trois saisons, il a interprété un policier après avoir joué les prisonniers. En 2013, il obtient un rôle dans la série Mentalist, où il restera pendant deux saisons.

Enfin, en 2016, Rockmond Dunbar incarne à nouveau un policier dans The Path, avec Aaron Paul et Michelle Monaghan. Forte de son succès, la série d’Amazon a obtenue une saison 2, diffusée depuis janvier dernier sur la plateforme en ligne.

Voir aussi

Ne manquez pas Avengers ce soir !

M6 diffusera ce dimanche soir le film "Avengers" en première partie de soirée. Laissez-vous tenter par cette aventure fantastique bourrée d'humour.