Prison Break saison 6 : Dominic Purcell donne des infos

Prison Break saison 6 : Dominic Purcell donne des infos

Dominic Purcell, qui interprète Lincoln Burrows dans la série culte "Prison Break", s’est exprimé sur la possibilité de voir une sixième saison être prochainement mise en chantier. De nombreux fans la réclament depuis la dernière saison, diffusée en 2017.

Après neuf ans d’absence depuis la sortie de la quatrième saison, Prison Break faisait son retour en 2017 avec une cinquième saison. Malgré les retours mitigés, les fans attendent depuis des nouvelles d’une sixième série d’épisodes pour la série culte. Des rumeurs font parfois surface sur une éventuelle nouvelle suite à l’histoire sur internet, et les membres impliqués, comme les acteurs ou producteurs, s’expriment régulièrement sur cette possibilité en entretenant le flou sur la concrétisation du projet.

L’été dernier, les scénaristes du show avaient indiqué qu’une suite à l’histoire n’était alors « pas prévue ». Cette fois, c’est Dominic Purcell, l’une des têtes d’affiches de la série, qui a posté un message sur son compte Instagram pour essayer de clarifier la situation pour les fans. Et l’acteur s’est montré beaucoup plus optimiste.

Purcell plutôt optimiste pour une sixième saison à Prison Break

Après avoir révélé que l’une des questions qu’on lui pose le plus souvent est de savoir si la sixième saison verrait le jour, l’acteur a expliqué que toutes les personnes impliquées seraient déterminées à la faire si un bon script venait à être écrit. On peut donc comprendre par là que les principaux acteurs et scénaristes présents depuis le début seraient de retour.

Purcell a également évoqué l’impact de la situation actuelle sur son envie de développer le projet. Il a ainsi raconté que le confinement engendré par le coronavirus, qui démontre l’importance du divertissement dans nos vies, a provoqué chez lui un grand désir de réussir à faire une sixième saison.

Accompagné d’un clip de la série, le comédien a ainsi révélé en légende que même s’il ne pouvait rien garantir, l’envie de développer le projet était bel et bien réel. Il a même eu des mots forts sur l’implication des membres de l’équipe de la série si un bon scénario était écrit :

Ce que je peux promettre est ceci : Nous sommes tous d’accord sur le fait que si l’histoire mérite d’être racontée, ce sera fait.

Contrairement aux rumeurs qui font de temps en temps surface sur internet, ces mots de l’acteur traduisent une réelle envie de donner une nouvelle suite aux aventures de Michael Scofield et Lincoln Burrows.

Mais si le projet venait à être concrétisé, ce ne serait pas pour autant le signe d’un scénario convaincant. Comme c’est souvent le cas, malgré la promesse des acteurs dans ce genre de situation, lorsqu’une suite est donnée à une production culte, elle ne satisfait que rarement les fans. Reste à savoir si la sixième saison de Prison Break, si elle venait à voir le jour, parviendra à réussir cet exploit.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.