MENU
Accueil > News > News Séries > Projet Blue Book : Littlefinger enquête sur des OVNI
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Projet Blue Book : Littlefinger enquête sur des OVNI

×

La série « Projet Blue Book » débarque en France à partir du 21 octobre sur Warner TV. Inspirée d’histoires vraies, la série mène l’enquête sur des affaires non-résolues dans les années 1950 pouvant impliquer des OVNI.

Dans les années 1950, l’US Air Force met en place une commission pour étudier et enquêter sur les OVNI, appelée le projet Blue Book. Un sujet fascinant car empli de mystères et de questionnements qui a attiré l’attention de Robert Zemeckis. Le cinéaste officie en effet sur la série Projet Blue Book comme producteur tandis que la création a été confiée à David O’Leary.

Plus qu’une série à enquêtes

Dedans, on y suit J. Allen Hynek, un brillant scientifique recruté pour enquêter sur des affaires non-résolues. Lui, comme le spectateur, est ainsi confronté à des phénomènes étranges qui remettront en question ses croyances. Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Ou bien ces affaires ont-elles une explication rationnelle ? La série joue évidemment sur ce doute en mélangeant thriller et fantastique.

Mais surtout, Projet Blue Book permet de revenir sur une période de l’Amérique, les années 1950, après la Seconde Guerre mondiale et en pleine guerre froide, quand l’Amérique a commencé à développer une forme de paranoïa générale. La série prend évidemment cela en compte pour dépasser le genre de la série à enquêtes.

Enfin, on y retrouve dans le premier rôle le bien connu Aidan Gillen (Littlefinger dans Game of Thrones). A ses côtés sont notamment présents Michael Malarkey (Vampire Diaries), Neal Mcdonough (Minority Report, Arrow) et Laura Mennell (Fringe).

Pour découvrir la série Projet Blue Book, rendez-vous à partir du 21 octobre 2019 sur Warner TV qui diffuse la série en France. Retrouvez la bande-annonce en une de cet article.

Voir aussi
The White House Plumbers : Woody Harrelson dans une série HBO sur le Watergate

Woody Harrelson (True Detective) va de nouveau travailler avec HBO, tout comme Justin Theroux (The Leftovers). Tous les deux seront à la tête de la mini-série "The White House Plumbers" qui s'intéressera au célèbre scandale du Watergate.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis