Punky Brewster : la suite de la série est en préparation

Punky Brewster : la suite de la série est en préparation

Plus de trente ans après sa diffusion "Punky Brewster" va s’offrir un comeback à la télévision. Cette suite est un peu atypique puisqu’elle prend le parti de suivre Punky dans sa version adulte en conservant pour ce faire la même actrice : Soleil Moon Frye. De quoi remettre au goût du jour ce programme qui faisait la part belle à la bienveillance et à la tolérance.

Il y a fort à parier que nos plus jeunes lecteurs vont découvrir l’existence de cette série. Diffusée sur NBC aux États-Unis entre 1984 et 1988, Punky Brewster a été popularisé en France dans le cadre du Club Dorothée, mais seulement deux saisons sur quatre ont été vues par le public. L’histoire, en apparence banale, permettait de transmettre des valeurs éducatives et morales positives.

La nostalgie des années 80 tourne à plein régime

Une enfant orpheline et très débrouillarde fait la rencontre d’un photographe âgé qui décide de la prendre sous son aile. Trente ans après, Punky sera de retour sur petit écran pour une suite directe du programme des années 80, qui sera produite par Universal Content Productions. Selon TV Line, l’actrice Soleil Moon Frye rempile dans le rôle et elle jouera un personnage devenu aujourd’hui une mère célibataire de trois enfants.

Comme un clin d’œil au passé, elle fera la rencontre d’une petite fille qui lui rappelle très clairement celle qu’elle était alors. Le reste du casting est pour l’heure inconnu mais on sait que Frye sera à la production en compagnie du showrunner de la série David Duclon. Steve et Jim Armogida se chargent de la rédaction du scénario. L'enjeu est pour eux de taille car ils devront garder l'esprit de la première version du programme mais en procédant logiquement à une mise à jour pour mieux coller aux réalités de notre temps.

On ignore encore la date de diffusion ni sur quelle chaîne la série sera diffusée. Il faudra suivre avec attention l’évolution de ce projet qui s’inscrit dans une tendance lourde actuelle : le revival des années 80. Le reboot des sitcoms à succès comme Roseanne et La Fête à la maison est là pour en témoigner.