Purity : tournage suspendu à cause de Daniel Craig (et James Bond 25!)

Purity : tournage suspendu à cause de Daniel Craig (et James Bond 25!)

La production de la série "Purity" a été décalée. Daniel Craig, qui devait jouer dans la série, a été appelé ailleurs.

Showtime s'est vu obligée de suspendre la production de la future série PurityEt ce, à cause de Daniel Craig. En effet, ce dernier devait jouer un rôle dans la série mais s'est retiré par obligation. Et pour cause, ses devoirs en tant qu'agent du MI6 l'appellent. L'acteur doit reprendre le pistolet de 007, ce qui a suspendu la production de la série.

Un projet de longue date

La série est adaptée du roman éponyme de Jonathan Franzen. C'est d'ailleurs l'auteur, lui-même, qui a annoncé dans une interview pour le New York Timesque la production était suspendue. Dans le livre, nous suivons l'histoire de Pip Tyler, dit Purity, qui tient un squat à Oakland accompagnée de sa mère avec qui elle entretient une relation compliquée. Elle a aussi une dette de plus de 130 000 dollars, et n'a pas la moindre idée de qui est son père. Purity s'embarquera alors dans un voyage qui l’emmènera à travers le monde pour retrouver son géniteur.

Le projet d'adaptation télévisuelle est en chantier depuis le début d'année 2016, dès la publication du livre. Au départ, Showtime, Netflix et FX étaient intéressées. C'est finalement la première chaîne qui a remporté le contrat. La série est écrite et doit être réalisée par Todd Field. Maintenant que la production est retardée, le projet semble bien flou. 20 heures de scénario sont pourtant écrites, mais impossible de dire quand la série arrivera sur nos écrans.

En ce qui concerne le prochain James Bond, le film reste toujours sans titre. Daniel Craig reviendra pendre le costume de l'agent secret sous la direction de Danny Boyle, après deux volets réalisés par Sam MendesAucun doute que le cinéaste saura reprendre le flambeau. Le tournage devrait débuter à la fin de l'année, et le vingt-cinquième film de la saga James Bond devrait débarquer dans les salles obscures en novembre 2019.