Quantico : de retour sur M6 pour une deuxième saison

Quantico : de retour sur M6 pour une deuxième saison

Diffusée en France depuis juillet 2016, "Quantico" est une série américaine centrée sur de jeunes recrues du FBI. Tous formés au camp d’entraînement de Quantico en Virginie, ces derniers semblent avoir du mal à se démarquer des autres agents. Alexandra Parrish est suspectée d’avoir exécuté un attentat à la bombe ciblant la gare de Grand Central de New-York. Ainsi, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour prouver qu’elle est victime d’un coup monté par un agent de sa promotion.

Créée par Joshua Safran et Mark Gordon, Quantico est diffusée sur ABC aux Etats-Unis. En France, la série est disponible sur M6 depuis l’été 2016. Ce thriller met en scène Priyanka Chopra (Alexandra Parrish), Aunjanue Ellis (Miranda Shaw) et Jake McLaughlin (Ryan Booth). Nous trouverons aussi au casting Johanna Braddy (Shelby Wyatt) et Blair Underwood (Owen Hall) dans la saison 2.

Initialement prévue en 13 épisodes, la première saison de Quantico se voit portée à 19 épisodes après une commande de 6 épisodes. Un mois plus tard, en novembre 2015, ABC réclame 3 épisodes supplémentaires portant finalement la première saison à 22 épisodes. Après un première épisode attirant près de 5 millions de curieux, la série rassemblait en moyenne 3 millions de téléspectateurs. Très sujette à un renouvellement, les producteurs avaient donc annoncé en mars 2016 la préparation d’une saison 2. Si la deuxième saison comporte elle aussi 22 épisodes, la saison 3 de Quantico sera planifiée en 13 épisodes. L’annonce d’une troisième saison en mai dernier avait été synonyme de changement puisque Joshua Safran cédera sa place de showrunner.

Deuxième saison de Quantico

Après avoir trouvé le coupable de cette mise en scène, nous avions laissé Alexandra Parrish triomphante. Les rétrospectives qui font l’originalité de la série ont bien entendu été conservée. Cependant, nous découvrons que l’héroïne doit faire face à une nouvelle attaque terroriste qu’elle est la seule à pouvoir contrer. Limogée du FBI, mais approchée par la CIA, Alex retrouve d’anciens partenaires : Raina, Shelby et Ryan. Décrit comme un charmant et mystérieux personnage, Russell Tovey incarnera Harry Doyle dans cette saison 2.

L’ex Miss Monde affirme que la saison 2 sera tout aussi spectaculaire et qu’il y aura des changements. Elle a aussi démontré à quel point elle appréciait son personnage.

Il y a beaucoup de nouveaux personnages. Nous avons la chance d’avoir une équipe incroyable. Cette deuxième saison était vraiment très sympa. Je me suis bien amusée, j’ai fait plein de cascades. C’est un personnage formidable. Elle n’est pas parfaite, elle fait des erreurs, mais elle ne s’excuse pas. Elle est sans complexe, c’est ce que j’aime le plus chez elle.

Joshua Safran décrit la saison comme un nouveau départ :

Si la saison 1 était une sorte de blockbuster façon Le Fugitif, la saison 2 est un tout autre film ! La CIA, ce sont les renseignements. On doit les récolter puis les utiliser, ce qui est forcément un travail de longue haleine. Il y aura toujours autant de retournements de situations, mais il n'y aura plus de bombe chaque semaine.

La troisième saison est d’ores et déjà programmée pour 2018.