Quatre mariages et un enterrement : la série avec Nathalie Emmanuel a un trailer

La mini-série "Quatre mariages et un enterrement" avec Nathalie Emmanuel, tirée de la comédie-romantique culte des années 1990, sera diffusée le 31 juillet. En attendant, Hulu a dévoilé un premier trailer. Malheureusement, les premières images ne sont pas rassurantes...

Hulu a décidé de s'attaquer à un classique de la comédie romantique avec sa prochaine mini-série Quatre mariages et un enterrement. En 1994, Hugh Grant (Charles) tombait amoureux d’Andy MacDowell (Carrie) qu’il rencontrait lors de… quatre mariages et un enterrement. La série doit donc être une variante de ce récit avec cette fois quatre amis américains réunis pour un fabuleux mariage à Londres. Mais après une révélation faite devant l’autel, leur vie bascule.

Quatre mariages et un enterrement s'annonce poussive

Au premier abord, on était plutôt intéressé par ce projet. Certes, il s'agit encore d'une adaptation, mais finalement suffisamment éloignée du film pour se forger sa propre personnalité. De plus, Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) tient un des premiers rôles tandis que Mindy Kaling est à la création. Malheureusement, devant le premier trailer dévoilé par Hulu, il est difficile d'être emballé. L'image, déjà, n'a aucune ambition. On a affaire la majorité du temps à de basiques champs-contrechamps, caméra fixe avec deux échelles de plans, tandis que les comédiens récitent leur dialogue sans grande inspiration. En 2019, alors que les séries sont capables de grandes choses, voir arriver une telle non-proposition est franchement désolant.

Du coup, on ne peut que se baser sur le récit et les protagonistes proposés. Mais là encore, avec des personnages assez stéréotypés et déjà vus, et de la romance qui semble dégouliner de bons sentiments, il faudra vraiment s'accrocher. Evidemment, on peut y voir une sorte d'hommage à la rom-com des années 1990, mais cela ne devrait pas empêcher un minimum de modernité dans l'écriture.

Bien qu'on soit pour l'instant peu convaincu pas cette série Quatre mariages et un enterrement, on attendra tout de même de voir ce que donne la série avant de l'enterrer. Les dix épisodes seront diffusés par Hulu à partir du 31 juillet. Il n'y a pas encore de date pour la France.