MENU
Accueil > News > Séries > Quelle suite pour Narcos: Mexico et pour le personnage de Diego Luna ?

Quelle suite pour Narcos: Mexico et pour le personnage de Diego Luna ?

La saison 4 de « Narcos » appelée « Narcos: Mexico » est sortie sur Netflix le 16 novembre dernier. Nouvelle saison, nouveau pays, nouveau cartel et surtout nouveau baron de la drogue en la personne de Miguel Angel Félix Gallardo, interprété par un Diego Luna au sommet de son art. La fin de la saison laisse clairement la porte ouverte à une suite, attention cet article contient des spoilers sur toute la saison mexicaine !

Narcos: Mexico c’est terminado. Après avoir « binge-watché » toute la saison le week-end dernier, l’heure est au questionnement sur la prochaine saison. Restera-t-on au Mexique ? Continuera-t-on à suivre Miguel Angel Félix Gallardo ? Diego Luna, l’interprète du nouveau baron de la drogue, descendu des montagnes du Sinaloa et devenu chef du cartel de Guadalajara, a répondu aux questions du site américain The Hollywood Reporter peu de temps avant la diffusion de la saison.

Pas de happy ending

Revenons d’abord sur la fin dramatique de cette saison. Dans le dernier épisode, on assiste enfin à une confrontation entre les deux personnages principaux de la série sous forme de flash-back. Kiki Camarena, l’agent de la DEA (Michael Peña) fait enfin face à son bourreau, celui qu’il traque depuis des mois : Félix Gallardo. Lors de cette confrontation tant attendue, Kiki comprend le sort qui lui est réservé et balance à Félix :

Tu n’as pas idée de ce qui va vous arriver. Ce que tu as commencé. Tout ce que tu as mis en place, quel que fut ton rêve. T’as tout foutu en l’air mec.

L’assassinat de Kiki Camarena a eu des répercussions sur l’organisation, sur Félix et a changé à tout jamais les relations entre le Mexique et les Etats-Unis. Diego Luna, qui est né à Mexico, qualifie le meurtre de Kiki comme :

Un point dramatique dans l’histoire des deux pays.

2 nouveaux personnages que nous reverrons

Cette saison nous a permis d’introduire le personnage de Joaquin Guzman aka El Chapo (Alejandro Edda) ainsi qu’un nouvel agent de la DEA interprété par Scoot McNairy qui déboule au Mexique en toute fin du dernier épisode, avec une équipe pour venger Kiki en toute discrétion.

Une deuxième saison de Narcos: Mexico pourrait nous conter la chute de Félix Gallardo et l’émergence d’autres cartels mexicains, à l’image de la chute d’Escobar et de l’émergence du cartel de Cali.

Le créateur de la série, Eric Newman, s’est exprimé sur une suite éventuelle, en disant qu’il planifiait d’étendre la série tant qu’on le laissait faire ! Et Diego Luna est d’accord sur le fait que Narcos: Mexico pourrait continuer 5 saisons avant d’arriver au présent tant l’histoire du trafique de drogue au Mexique est riche. Un joli avenir pour la série donc… tTant que le public en redemande.

Un message fort

Selon Diego Luna, toujours dans l’interview accordée à The Hollywood Reporter, Narcos: Mexico transmet un vrai message :

Nous devons être prêts à accepter que la violence qui sévit au Mexique n’est pas simplement la violence du Mexique, mais la violence de tous. C’est la violence de ce système gigantesque auquel nous participons tous en quelque sorte.

À la question avez-vous discuter d’une éventuelle prochaine saison, et d’un retour de Félix, Diego Luna répond :

Ça n’a pas encore été renouvelé. Je pense que cela dépend clairement du bon déroulement de la série. Un pas après l’autre. Nous devons attendre la sortie de la saison pour voir ce qui se passera à partir de là. C’est difficile de parler du futur car je veux d’abord voir les réactions avant d’envisager de continuer.

Concernant sa scène avec Wagner Moura, qui joue Escobar, Diego Luna s’est dit ravi :

Pour moi, c’était un plaisir. Il y avait beaucoup de gens dans l’équipe qui étaient là les deux premières saisons et c’était agréable de voir et de sentir toute l’histoire derrière la scène qui se tournait. Sentir tout cet amour et tout ce que Wagner a représenté, et aussi voir le personnage !

Enfin, The Hollywood Reporter a demandé à Diego Luna s’il imaginait les réactions à la série des vrais Félix Gallardo et El Chapo, qui sont toujours vivants et en prison aujourd’hui.

J’essaie de ne pas trop y penser. Je suis sûr qu’ils auront une chance de la voir et qu’ils auront un avis. Mais je ne suis pas curieux de le connaitre.

Conclusion

Il y a donc deux conclusions à tirer de cet interview (en extrapolant un peu) :

  • Une deuxième saison de Narcos: Mexico aura probablement lieu.
  • Elle traitera surement encore de Félix Gallardo avec donc un probable retour de Diego Luna.

On est loin des certitudes mais c’est bien parti, vu l’accueil de cette nouvelle saison de Narcos, appelée Narcos: Mexico, disponible sur Netflix depuis le 16 novembre 2018. N’hésitez pas à lire notre critique.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Witcher : Henry Cavill et sa monture sur la nouvelle image

A quelques heures du début de la Comic-Con de San Diego, qui doit se tenir du 18 au 22 juillet, Netflix a dévoilé un nouveau visuel de sa future série "The Witcher", tirée des romans de Andrzej Sapkowski qui ont déjà donné lieu à une saga de jeux vidéo.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis