Qui est Aurélie Pons, l'interprète de Salomé dans Ici tout commence ?

Du mannequinat à la comédie

Qui est Aurélie Pons, l'interprète de Salomé dans Ici tout commence ?

On vous dit tout sur le parcours d'Aurélie Pons, qui prête ses traits à Salomé Dekens dans le feuilleton quotidien "Ici tout commence". Entre le mannequinat, les concours de Miss et l'acting, la jeune femme a fait son choix !

Aurélie Pons est une ancienne miss

Aurélie Pons voit le jour en 1996, la jeune femme n'a pas toujours eu la vocation d'être comédienne. En effet, elle a fait des études de communication et a effectué de nombreux stages à l'étranger, en Italie, en Espagne et à Australie. Elle s'est ensuite dirigée vers le monde du mannequinat. Aurélie Pons s'est également intéressée aux concours de beauté et est devenue Miss Vaucluse en 2018, puis Miss Provence 2019.

Elue pour représenter la Provence au concours Miss France, la jeune femme s'est finalement désistée quelque temps avant la cérémonie officielle. Effectivement, Aurélie a abandonné la compétition par amour. Elle s'est expliquée à ce sujet sur ses réseaux sociaux :

J’ai rencontré Carlos et ma vie a pris une autre dimension. Il est mannequin, lui aussi, mais il a surtout un grand trésor au fond de lui. Et ça, c’est précieux et rare.

Aurélie Pons
Aurélie Pons © Comité officiel Miss France

Elle a passé deux fois le casting de Ici tout commence

Aurélie Pons a donc poursuivi sa carrière dans le mannequinat au côté de son compagnon. Un univers qui n'est pas toujours tendre avec les femmes notamment en ce qui concerne le poids et les mensurations. Ce qui l'a donc poussée à se réorienter vers la comédie : 

En tant que mannequin, j'ai eu des reproches sur ma taille malgré mon 36. Certains boulots ont été annulés au dernier moment parce que j'avais des formes. Cela a été un peu difficile. Je ressentais le besoin de donner plus qu'une simple plastique. Mais je ne juge pas le mannequinat. C'est un vrai travail.

Salomé (Aurélie Pons) - Ici tout commence
Salomé (Aurélie Pons) - Ici tout commence © TF1 Production

Désormais, Aurélie Pons est l'une des figures phares d'Ici tout commence. La jeune femme interprète Salomé Dekens, une apprentie cuisinière dans le feuilleton quotidien Ici tout commence sur TF1. La jeune femme a tout d'abord passé le casting, mais cela ne s'est pas très bien passé. En effet, Aurélie ne connaissait pas bien son texte et n'était pas vraiment à l'aise. La production a tout de même cru en elle et après une deuxième chance, elle a été prise.

Aurélie Pons en couple

Aurélie Pons vit une vraie histoire d'amour intense avec son compagnon, Carlos. Elle rencontre le bel Espagnol d'1m89 lors d'un voyage aux Philippines alors qu'elle s'apprêtait à devenir Miss Provence. Ainsi, elle écrivait sur les réseaux sociaux :

Ma vie a changé depuis. Qui aurait pu croire qu'il serait possible de rencontrer son âme sœur à l'autre bout du monde sur une si petite île.

Ensemble, ils ont poursuivi leur carrière dans le mannequinat. Les deux tourtereaux ont continué de voyager dans les quatre coins du monde entre Paris, Barcelone et l'Asie. Le couple qu'elle forme avec Carlos est très solide puisque la jeune femme s'est confiée à Télé Star à propos de son envie de construire une famille : "J'en rêve depuis que j'ai 12 ans !".

Nous pouvons donc retrouver Aurélie Pons tous les soirs dans la peau de Salomé sur TF1 dans Ici tout commence.

 

Voir aussi

Demain nous appartient : le corps de Clémentine enfin retrouvé ?

Demain nous appartient : le corps de Clémentine enfin retrouvé ?

Trois femmes ont disparu à Sète dans "Demain nous appartient". Deux corps ont déjà été retrouvés. La police continue ses recherches et garde un œil sur Sacha. Dans un entrepôt à l'abri des regards, ils tombent sur un cadavre. (Attention SPOILERS)