Qui est Derren Brown, le mentaliste anglais star de Netflix ?

Qui est Derren Brown, le mentaliste anglais star de Netflix ?

Qui est l’énigmatique mentaliste anglais qui se cache derrière plusieurs programmes disponibles sur Netflix ?

Son nom ne vous dit peut-être rien mais de l’autre côté de la Manche, c’est une super star. Depuis des années, il remplit des immenses salles dans tout le pays, et a déjà à son actif plusieurs dizaines d’émissions de TV dont certaines ont marqué au fer rouge le paysage audiovisuel anglais (une roulette russe en direct à la TV ou la prédiction des numéros du loto). À titre comparatif, Derren Brown est au Royaume-Uni ce que David Copperfield est aux États-Unis, une véritable légende. Il a même une attraction à son nom dans un célèbre parc d'attraction dans la banlieue de Londres. S’il n’est plus à présenter au public anglais, il demeure néanmoins inconnu dans l’hexagone. Pourtant, deux de ses créations sont disponibles sur Netflix France : l’émission The Push et son spectacle Miracle.

The Push, une expérience sociale

Si Derren Brown est avant tout un génie de la magie, son art lui sert également à mettre en lumière des expériences sociales. L’émission The Push en fait partie.

D’abord diffusée sur Channel 4 en 2016, ce programme désormais disponible sur Netflix, met en scène des inconnus piégés à leur insu par le célèbre mentaliste, qui démontre dans une expérience sociale provocante comment on peut amener une personne à commettre un acte effroyable en la manipulant.

Bien sûr, pour totalement vous laisser embarquer, nous vous conseillons de ne rien lire sur le sujet en amont. Frissons garantis.

La bande-annonce :

 

Miracle, un spectacle bluffant

Joué au Palace Theatre de Londres en 2015 et 2016, Miracle est le septième spectacle de Derren Brown. Il y questionne le miracle de la vie, à travers une série de numéros dépassant les limites de la peur, de la douleur et de l’incrédulité.

S’il reste avant tout un superbe show de magie débordant de créativité, Miracle est, comme les autres spectacles de Brown, l’occasion pour le spectateur de remettre en question ses certitudes et sa vision de l’existence.

La bande-annonce :

 

The Push et Miracle sont dès à présent disponibles sur Netflix France et nous vous les conseillons fortement !

 

Voir aussi

You : la saison 3 se dévoile dans une bande-annonce complétement dingue

You : la saison 3 se dévoile dans une bande-annonce complétement dingue

La nouvelle saison de "You" sera disponible à partir du 15 octobre sur Netflix. En attendant, la série se dévoile dans une bande-annonce remplie de suspense.