Ragnarök : la guerre se prépare dans la bande-annonce de la saison 2

Ragnarök est de retour sur Netflix

La fin du monde est proche mais il est encore temps de le sauver, grâce au jeune Magne. Le héros de la série "Ragnarök" revient pour une saison 2, toujours sur Netflix. Une bande-annonce vient d'être révélée en attendant la mise en ligne le 27 mai prochain.

Ragnarök : une série venue de Norvège

La plateforme américaine Netflix agrémente son catalogue de production originales venues d'un peu partout en Europe, y compris de contrées que l'on a moins l'habitude de voir sur nos écrans. Comme la Norvège, par exemple, petit pays nordique  doté d'un potentiel cinégénique. C'est en janvier 2020 que la série Ragnarök a été lancée avec une première saison de six épisodes.

Netflix voulait s'adresser en priorité aux adolescents avec ce show qui présente Magne (David Alexander Sjøholt) comme héros. Ce jeune homme habitant dans la ville imaginaire d'Edda va devoir abandonner sa vie banale pour participer à une guerre qui peut changer à jamais le destin de l'humanité. Alors que le climat fait des caprices, les locaux craignent qu'un Ragnarök soit en train de se préparer. Dans la mythologie nordique, ce phénomène indique que la fin du monde est proche. À l'aide de ses pouvoirs hérités de Thor, Magne devient un acteur majeur d'un affrontement auquel sont mêlés les Dieux.

Ragnarök
Ragnarök ©Netflix

Ragnarök ne brille pas par son originalité sur plus d'un point mais elle apporte un petit vent de fraîcheur grâce à l'univers nordique qu'elle convoque. L'atmosphère froide et la mythologie sont deux facteurs qui dénotent par rapport aux autres productions de la plateforme.

Une saison 2 en approche

La série revient ce mois-ci, le 27 mai, pour une seconde salve d'épisodes. Magne a compris de quoi il était capable mais il lui reste désormais à sauver le monde. Une tâche pas forcément aisée pour quelqu'un qui voudrait juste vivre une adolescence normale. Heureusement pour lui, il va trouver des alliés sur qui compter pour sauver la planète. Vous avez aimé la première saison ? La prochaine s'annonce dans la même veine, à en croire le trailer diffusé par Netflix. Des nouveaux personnages vont apporter leur grain de sel dans cette opposition entre les Dieux et les Géants. Magne va obtenir son propre marteau, le faisant un peu plus marcher dans les pas de Thor, pendant que son frère Laurits sera encore tiraillé entre le camp du bien et du mal.

Voir aussi

Demain nous appartient : le corps de Clémentine enfin retrouvé ?

Demain nous appartient : le corps de Clémentine enfin retrouvé ?

Trois femmes ont disparu à Sète dans "Demain nous appartient". Deux corps ont déjà été retrouvés. La police continue ses recherches et garde un œil sur Sacha. Dans un entrepôt à l'abri des regards, ils tombent sur un cadavre. (Attention SPOILERS)