ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Raised by Wolves : Ridley Scott réalisera la série

Raised by Wolves : Ridley Scott réalisera la série

Ridley Scott va continuer à œuvrer dans son genre de prédilection (la science-fiction) pour les besoins de la télévision. Une première dans sa carrière.

La carrière de Ridley Scott n'est pas à son meilleur depuis plusieurs années. Il nous semble très loin le temps où il était capable de réaliser un Alien, Le Huitième Passager ou Blade Runner. Deux titres majeurs de l'histoire de la science-fiction, sur lesquels il a pu bâtir sa réputation. Malgré quelques bons films par la suite, jamais il n'a été en capacité de ressortir un chef d'œuvre de cette ampleur. Et ces dernières années, son actualité a été plus que discutable, notamment Prometheus et Alien : Covenant.

Très attiré par la SF, il va continuer dans ce domaine prochainement en tentant pour la première fois de s'essayer au format de la série avec Raised by Wolves. La série se focalisera sur deux androïdes dont la mission est d'élever des enfants sur une planète vierge. En grandissant, la colonie sous leur garde va commencer à se déchirer pour des questions religieuses et identitaires. Les deux robots vont avoir du mal face à la conviction dont certains font preuve dans leur croyance.

Une histoire qui devrait lui permettre de continuer à étudier des thèmes (la création, la croyance en une entité supérieure) similaires à ceux qui étaient au centre de quelques-uns de ses derniers essais - et qui par extension rendait un film comme Alien : Covenant très lourdingue. Lui-même ne cache pas que c'est cet aspect qui l'a attiré :

Je suis toujours à la recherche de nouveaux horizons dans le genre de la science-fiction et j'ai trouvé quelque chose de véritablement original dans Raised by Wolves : un monde atypique et imaginatif, peuplé de personnages aux prises avec des questions existentielles.

Ridley Scott produira et réalisera sur la série mais on ne sait pas s'il sera secondé par d'autres metteurs en scène ou s'il va se charger de tout. Aaron Guzikowski (Prisoners) sera showrunner et scénariste. Le network américain TNT diffusera quant à lui la série aux USA. En ce qui concerne la France, il est encore trop tôt pour savoir quelle chaîne cherchera à obtenir les droits.