ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Raising Dion : un beau trailer pour la série de super-héros Netflix

Pas facile de gérer ses super-pouvoirs, encore moins lorsqu'on est qu'un enfant. Voilà le sujet de "Comment élever un super-héros", la nouvelle série Netflix au titre plus qu'évocateur. Découvrez la première bande-annonce très prometteuse avec Michael B. Jordan au casting.

"Ce petit a un truc spécial", voilà comment le père du jeune Dion le qualifie dans les premières secondes de cette bande-annonce. Et il ne se trompe pas, comme on va très vite s'en rendre compte, autant que le principal intéressé et son entourage. Renommée Comment élever un super-héros en France (on préfère le Raising Dion de la VO), cette série Netflix a tout pour être l'une des bonnes surprises de cette fin d'année.

Orphelin de père depuis la mort mystérieuse de ce dernier, Dion tente de se construire comme il le peut sous la surveillance d'une mère dévouée. Quand il va se rendre compte qu'il dispose de pouvoirs, il va essayer de les apprivoiser pour s'en servir. Mais ce don va le mettre en danger, lui et sa mère. Le gouvernement s'intéressera à son cas, pendant qu'il découvre que sa puissance a un rapport avec des éléments climatiques (on y entend parler de tornade). En plus de se découvrir intimement comme personne, il va déterrer des secrets familiaux.

De l'émotion et du spectacle

Ce qui nous marque dans cette bande-annonce, c'est cette belle sensibilité. Le contact avec les pouvoirs se fait avec une aura magique, les quelques plans où des objets volent sont très beaux et délicats, en plus d'avoir un petit caractère poétique. La série passe par des thématiques fortes, notamment dans la relation mère/fils. Quand le spectacle se met au service de l'émotion - et non l'inverse - c'est toujours très bon signe. Nous ne sommes clairement pas insensibles au potentiel de Comment élever un super-héros.

Produite par Michael B. Jordan, cette série a de quoi parler autant aux plus jeunes qu'aux adultes. L'acteur de Black Panther a également un petit rôle mais la part belle est faite à Ja'Siah Young et Alisha Wainwright. À noter qu'il ne s'agit pas d'une histoire originale mais d'une adaptation des comics éponymes de Dennis Liu. À première vue, pas de grandes libertés ont été prises dans la transposition de la trame narrative.

Comment élever un super-héros arrive sur Netflix très prochainement, le 4 octobre.