Ray Donovan, saison 4 : Un premier épisode en demi-teinte

Ray Donovan, saison 4 : Un premier épisode en demi-teinte

Trop long, parfois ennuyeux... Le premier épisode de la saison 4 de "Ray Donovan" a pourtant séduit les téléspectateurs. Voici un petit tour d'horizon de ce qu'on a pu lire sur le net...

Ray Donovan est de retour. Canal+ a donné mardi 28 juin le coup d’envoi de la saison 4 de la série portée par Liev Schreiber. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de la série semblent être conquis. Et pourtant…

Petit rappel des faits : à la fin de la saison 3, nous avions laissé « le nettoyeur » en rupture totale avec ses proches. Plus seul que jamais, il souhaitait tirer un trait sur le passé et changer de profession. C’est donc un Ray Donovan sur la voie de la rédemption que nous retrouvons dans ce premier épisode de la saison 4. Prêt à confesser tous ses pêchés, il va être vite rattrapé par son passé.

Ray Donovan

Les mauvaises langues diront qu’il n’y avait rien que nous n’ayons déjà vu auparavant. D’autres pointeront du doigt le manque de rythme de cet épisode, qui est parfois trop long, voire même ennuyeux. En revanche, tous s’accordent pour applaudir la prestation de Liev Schreiber. Plus sombre et plus taciturne que jamais, l’acteur fait encore évoluer son personnage et porte à lui seul la série... Mais est-ce suffisant pour fidéliser les téléspectateurs ?

Pour le moment, la mayonnaise prend. Sur Twitter, les fidèles français de la série ne tarissent pas d’éloges sur ce retour qui s'annonce, pour beaucoup, très prometteur. Si ce premier épisode s’inscrit plus dans l’émotion que les précédents, il ne reste plus qu’à espérer que le rythme s’accélèrera au fil des épisodes.