MENU
Accueil > News > Séries > Le reboot de Roswell a trouvé son actrice principale et sa réalisatrice

Le reboot de Roswell a trouvé son actrice principale et sa réalisatrice

Série culte du début des années 2000, « Roswell » est en phase de subir un lifting devenu populaire ces dernières années. Afin de lui donner un nouveau souffle, CW s’est entouré de la réalisatrice Julie Plec, et de l’actrice Jeanine Mason.

À l’instar de la série originale, Roswell se basera sur la saga littéraire Roswell High de l’auteure Melinda Metz. Composée de dix tomes, elle fut publiée de 1998 à 2000 aux États-Unis. La traduction française fut disponible les années suivantes grâce à la maison d‘édition Fleuve Noir, désormais rebaptisée. Pour les intéressés, il faudra se tourner vers des ouvrages d’occasion puisqu’ils ne sont plus réédités depuis des lustres.

Roswell High : une histoire de science-fiction

Dès 1993, The X-Files est devenu une référence télévisuelle et de science-fiction. Créée par Chris Carter pour la chaîne Fox, elle entraîna un réel engouement quant au questionnement de l’existence des petits hommes verts. Est-ce que cela a inspiré Melinda Metz ? Possiblement.

Comme son nom l’indique, les livres et son adaptation se déroulent à Roswell. La ville se situe au Nouveau-Mexique, et est réputée pour être le lieu du crash d’une soucoupe volante remontant à 1947. Max Evans, sa sœur Isabel, et leur ami Michael Guerin en sont des rescapés. D’apparence humaine, ils se font passer pour des individus comme les autres malgré leurs dons inhabituels. Leur secret est révélé dix ans après, lorsque Max sauve la vie d’une jeune fille prénommée Liz. Très vite, les deux adolescents tombent amoureux l’un de l’autre.

L’équipe du reboot : derrière la caméra

Avant d’être annoncée comme la réalisatrice du pilote de Roswell, Julie Plec a mis son talent au profit de maintes séries. Créatrice de The Originals, elle a non seulement écrit mais aussi produit pour Kyle XY, The Tomorrow People, et Vampires Diaries. C’est elle qui a d’ailleurs eu le privilège de sonner le glas de cette dernière en réalisant son épisode ultime.

Car elle ne fait jamais les choses à moitié, Plec a aussi été nommée productrice exécutive. Elle poursuivra cette fonction si le reboot fait l’objet d’une commande pour une saison complète.

À ses côtés, la scénariste Carina Adly MacKenzie avec qui elle a déjà collaboré sur The Originals. Le script qu’elle a rédigé pour le pilote comporte un élément inédit et plébiscité, à savoir la thématique de l’immigration. Mis à part cette distinction, l’intrigue de la série reprend les grandes lignes de celle de sa grande-sœur.

En effet, le spectateur fera la connaissance d’une fille de deux sans-papiers qui retourne dans sa ville natale, Roswell. Bien que cela soit à contre-cœur, ses préoccupations changent du tout au tout lorsqu’elle découvre l’identité de son béguin d’adolescence. Désormais policier, il est avant tout… Un extraterrestre ! Tout en enquêtant sur son passé et en se rapprochant de lui, elle protège son secret et ses pouvoirs surnaturels. Leur romance est menacée lorsqu’ils découvrent qu’un complot gouvernemental cherche à dissimuler la présence d’aliens sur Terre.

Gros plan sur Jeanine Mason

Le personnage féminin dont il est question n’est autre que Liz Ortecho, une jeune chercheuse dans le biomédical qualifiée de « blasée ». Le rôle a été distribué à Jeanine Mason, connue pour prêter ses traits à Sam Bello dans Grey’s Anatomy. Sa relation tumultueuse avec Andrew DeLuca dans celle-ci, risque donc de s’arrêter prématurément si le coup d’essai de Roswell est au goût de la chaîne ! L’actrice est aussi apparue dans un épisode d’Esprits criminels en 2017.

Roswell n’est pas l’unique reboot commandé par CW. Il est impossible de ne pas penser au retour très controversé de Charmed qui ne cesse de faire parler de lui. En mal bien sûr. En définitive, la chaîne n’a plus qu’à espérer que l’accueil réservé à Liz et ses amis sera (beaucoup) plus chaleureux.

Voir aussi

Incontournables UGC 2019 : découvrez le programme

Comme chaque mois de janvier, UGC offre la possibilité aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir les films qui ont marqué l'année à un tarif très intéressant. Découvrez sans plus attendre les films qui seront de retour dans les salles le mois prochain.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis