Revivez les années 2000 avec l'hilarant trailer de PEN15

Vous vous souvenez des années 2000 et de vos treize ans ? Hulu s'apprête en tout cas à vous faire revivre cette bien belle période de l'adolescence avec sa prochaine série, "PEN15". Une comédie créée et interprétée par Maya Erskine et Anna Konkle qui s'annonce drôle et bien vue.

En ce moment, Sex Education fait les beaux jours de Netflix. La série est très appréciée bien qu'extrêmement classique, lisse et faussement irrévérencieuse - voir notre critique de Sex Education. Elle y dépeint notamment la vie des adolescents et leur rapport au sexe. Si vous cherchez une série avec des thématiques communes, mais avec davantage de personnalité, PEN15 est peut-être faite pour vous !

Vis ma vie d'ado en l'an 2000

Un premier trailer de la série d'Hulu a été mis en ligne. On y découvre deux adolescentes de 13 ans, totalement décomplexées, du moins lorsqu'elle sont ensemble. Ces deux meilleures amies vont multiplier les expériences "secrètes" propres à l'adolescence. Comme en s’entraînant à embrasser, en buvant leurs premières bières, ou en découvrant la masturbation. Surtout, la série semble avoir su capter le mood de cette période, où on passe de la joie à la déprime en un claquement de doigts. Enfin, le petit plus de PEN15 réside dans son contexte : l'année 2000. Lorsqu'on écoutait des Christina Aguilera et Britney Spears, et où les connexions internet n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, allant jusqu'à faire bugger une conversation téléphonique.

Bref, PEN15 se veut donc une représentation comique et réaliste de la jeunesse de Maya Erskine et Anna Konkle, les deux créatrices qui jouent là les versions d'elles-mêmes à treize ans. Enfin, notons que derrière cette réjouissante comédie on trouve Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine) avec son équipe The Lonely Island, à qui l'on doit de nombreux sketchs du SNL.

PEN15, qui sera composée d'une première saison de 10 épisodes, est prévue pour le 8 février sur Hulu. On ne sait pas encore si la série sera diffusée en France, mais le groupe OCS, qui dispose des droits de diffusion de plusieurs séries d'Hulu (Future Man, The First, Handmaid's Tale) pourrait être tenté...

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.