Rick et Morty : un trailer dingue pour la saison 4

Diffusée depuis 2013, la série Rick and Morty aura fait patienter son public pour sa quatrième saison, avec le dernier épisode de la saison 3 diffusé en octobre 2017. Un trailer a été diffusé ce lundi 7 octobre par Adult Swim, qui nous promet des aventures toujours plus folles et passionnantes.

Le trailer débute et la voix-off l'annonce : "L'attente aura duré bien trop longtemps..." On ne le dira jamais assez, mais la série Rick et Morty est un des programmes télévisés les plus réussis de la décennie, et sa popularité tient à sa grande qualité qui aura conquis un vaste public, même parmi ceux qui goûtent peu l'animation ou aux délires scientifiques. Le show créé par Dan Harmon et Justin Roiland revient à partir de novembre pour une quatrième saison, avec la promesse d'aventures inédites et complètement barrées pour le duo formé par le savant fou et son petit-fils, à la fois disciple et souffre-douleur.

Rick et Morty : le petit-fils va encore en baver

Un des ressorts comiques de Rick et Morty repose sur la relation entre les deux personnages. Rick est cynique, facilement méchant et supérieurement intelligent, alcoolique et totalement irresponsable. Son petit-fils Morty est lui d'une gentillesse et d'une naïveté confondantes. Evidemment, les pires horreurs lui arrivent depuis trois saisons, et la nouvelle ne semble pas faire exception : couvert de sang d'extra-terrestre, le corps mystérieusement infecté, suspendu à une falaise... L'aventure ne sera pas de tout repos, et Rick semble particulièrement  en forme, avec de nouveaux appareils de sa fabrication à même de recréer inlassablement le chaos. On note aussi le retour d'un des fameux personnages secondaires et absurdes : Mr. Poopy Butt Hole, ainsi qu'évidemment les autres membres de la famille Smith.

En France, la saison 4 de Rick et Morty pourra être vue à partir du 10 novembre, exclusivement sur la chaîne câblée Adult Swim. La possibilité existe que la saison soit ensuite disponible sur Netflix, mais rien n'est avancé à ce stade.

Le public français pourra en attendant apprécier le choix des auteurs d'utiliser deux morceaux du groupe Justice, Genesis et Stress, pour rythmer avec entrain la bande-annonce. Un choix parfait pour une saison qui s'annonce démente ! 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.