Riverdale : découvrez les premières images de la saison 3

L'édition 2018 de la Comic Con de San Diego a été riche en révélations quant au troisième round de la fiction "Riverdale". Récapitulatif.

C'est la fiction pour adolescents la plus populaire du moment. Forte d'une base de fans ultra-solide, Riverdale reviendra pour un troisième tour de piste le 10 octobre sur la CW et dès le lendemain sur Netflix en hexagone. En attendant, son canal de diffusion américain a révélé quelques informations, en plus d'un trailer/récapitulatif de la saison 2... doté des toutes premières images exclusives de la saison 3 en clap de fin. Attention, la suite de cet article ne sera pas avare en révélations sur le deuxième round du programme. Vous voilà prévenus !

Pour mémoire, la seconde salve d'épisodes s'arrêtée sur l'arrestation d'Archie pour le meurtre de Cassiy Book - fait dont il est parfaitement innocent. En réalité, Hiram Lodge, son "presque beau-père" est à l'origine du "malheureux quiproquo". Une manigance parfaitement orchestrée qui sera lourde de conséquences quant à la relation unissant le rouquin à Veronica, à n'en douter.

Une secte en pierre angulaire

Entre temps, le duo part en vacances près d'un lac avec Betty et Jughead, visiblement plus amoureux que jamais. Mais l'accalmie estivale sera de courte durée : au cours des ultimes secondes, Betty surprend Alice et Polly participer à un étrange rituel... Digne d'une secte. Supposition confirmée durant le panel de la Comic Con, où les showrunners ont dévoilé la présence d'un charismatique gourou.

Concernant les quelques informations à retenir, pêle-mêle, on notera que Veronica travaille chez Pop's, et semble plus que jamais indépendante. Kevin a enfin trouvé l'amour (et au grand jour). Un épisode consacré à la jeunesse des parents des héros est aussi dans les tuyaux. Enfin, à l'instar de la saison 2, cette nouvelle fournée de chapitres en proposera un spécial car musical. Ou comment mieux réunir mélomanes et sérivores...