Riverdale : un acteur condamné à perpétuité pour le meurtre de sa mère

Horrible

Riverdale : un acteur condamné à perpétuité pour le meurtre de sa mère

Ryan Grantham, un jeune acteur notamment apparu dans "Riverdale" et "Supernatural", vient d’être condamné à la prison à perpétuité après avoir assassiné sa mère. Il aurait même pu commettre d'autres meurtres.

Un jeune acteur de Riverdale condamné pour avoir tué sa mère

Depuis 2017, les fans de Riverdale suivent les aventures d’Archie Andrews, Betty Cooper, Veronica Lodge, Jughead Jones ou encore Cherry Blossom. La sixième saison de la série a récemment été diffusée, et l’arc narratif de tous ces personnages a donc encore évolué. Ils reviendront ensuite dans une septième saison, qui sera la dernière de la série.

Riverdale © Netflix
Riverdale © Netflix

Mais en attendant la sortie de ce septième chapitre, un acteur étant brièvement apparu dans Riverdale par le passé fait parler de lui. Et pour une raison malheureusement morbide. Car Ryan Grantham, qui interprétait le personnage du nom de Jeffery Augustine dans le premier épisode de la quatrième saison du show, vient d’être condamné à perpétuité après avoir assassiné sa mère. Et il aurait pu aller encore plus loin.

Grantham ne comptait pas s’arrêter là

C’est CBC qui rapporte cette histoire qui fait froid dans le dos. Le média nous apprend ainsi que Grantham a tué sa mère en lui tirant dessus alors qu’elle avait le dos tourné et qu’elle jouait du piano. C’était il y a plus de deux ans. Plus précisément le 31 mars 2020. Le jeune acteur canadien a ensuite enregistré une vidéo dans laquelle il montre le corps et avoue le meurtre. Mais il avait aussi une autre idée en tête.

Ryan Grantham © Netflix
Ryan Grantham © Netflix

Après avoir assassiné sa mère, Grantham a pris la route au bord d’une voiture remplie d’armes, de munitions et de cocktails Molotov. Il avait l’intention d’assassiner le premier ministre canadien, Justin Trudeau. Il a donc pris la direction d’Ottawa. Mais il a changé d’avis une fois arrivé dans la ville de Hope, en Colombie-Britannique. Il a alors décidé à la place de commettre un meurtre de masse. Il voulait passer à l’acte à l’Université Simon Fraser, où il était lui-même étudiant, ou sur le Lions Gate Bridge.

Pas de liberté conditionnelle possible avant quatorze ans

Heureusement, Grantham a finalement décidé d’abandonner ces deux idées. Plus tard dans la nuit, il s’est rendu de lui-même à un commissariat à l’Est de Vancouver, et a avoué le meurtre de sa mère. Son acte lui aura donc valu d’être condamné à perpétuité, une sentence prononcée il y a quelques jours par la juge Kathleen Kerr.

L’acteur, né en 1998, ne pourra pas plaider à la liberté conditionnelle avant quatorze ans. En attendant, Grantham a commencé à suivre un traitement psychiatrique en prison après avoir éprouvé des regrets sur son acte et avoué que sa mère ne méritait pas ce qu’il lui avait fait.

 

Voir aussi

Les Randonneuses sur TF1 : Tiphaine Daviot nous en dit plus sur cette nouvelle série

Les Randonneuses sur TF1 : Tiphaine Daviot nous en dit plus sur cette nouvelle série

Les téléspectateurs auront bientôt la chance de découvrir "Les Randonneuses", une toute nouvelle série inédite qui sera disponible sur TF1. La comédienne Tiphaine Daviot se joint à une troupe de femmes prêtes à gravir une montagne avec un but bien précis. Elle nous en dit plus.