Robert De Niro va porter sa première série pour Netflix

Robert De Niro va porter sa première série pour Netflix

Après "The Irishman" on reverra bientôt Robert De Niro sur Netflix, mais cette fois avec une mini-série. Titrée "Zero Day", le programme s'intéressera aux théories du complot.

Robert De Niro sur le petit écran

C'est peu dire que Robert De Niro aura eu une immense carrière. Celle-ci a débuté dans les années 1960 et compte plus de cent films. Difficile alors de dire qu'il manque encore quelque chose à mettre sur son CV. Pourtant, jusqu'à présent, l'acteur n'a toujours pas joué dans une série télévisée. Il y a certes eu la diffusion du Parrain en 1977 sous la forme d'une mini-série en regroupant Le Parrain et Le Parrain, 2e partie tout en y ajoutant des scènes inédites. Mais à l'origine, il s'agit évidemment de longs-métrages.

Robert De Niro - The Irishman
Robert De Niro - The Irishman ©Netflix

Zero Day sera donc sa première série. Un show limité et présenté par Deadline comme un "thriller complotiste" et imaginé par Eric Newman (Narcos), Noah Oppenheim (Jackie) et le journaliste et auteur Michael S. Schmidt. Le tout sera réalisé par Leslie Linka Glatter (Homeland) tandis que Robert De Niro officiera également comme producteur exécutif.

Zero Day : un thriller complotiste

Concernant l'histoire de Zero Day, Deadline reste vague en écrivant que la série posera la question que tout le monde se pose : "comment trouver la vérité dans un monde en crise, à une époque en proie à la théorie du complot et aux subterfuges ? Quelle part est le produit de notre propre action, ou de notre propre imagination ?".

Bien que le projet date de novembre dernier, Netflix a enfin donné le feu vert pour ce programme. On ne sait pas encore à quelle date on pourra le découvrir, mais ce sera en tout cas sur la plateforme de streaming. En attendant, les abonnés peuvent toujours (re)voir Robert De Niro dans The Irishman, mis en ligne en 2019.