Roland Emmerich va réaliser une série de gladiateurs

Un Colisée explosif ?

Roland Emmerich va réaliser une série de gladiateurs

Après avoir été sur la lune avec "Moonfall", Roland Emmerich va se diriger vers le Colisée pour une série de gladiateurs. Il officiera comme réalisateur et producteur.

Le grand spectacle de Roland Emmerich

Roland Emmerich s'est spécialisé dans ce qu'on pourrait appeler de la destruction massive au cinéma. En 1996, il va jusqu'à faire péter la Maison Blanche en pleine attaque extraterrestre dans Independence Day ! En 2000, il offre une vision violente et sanglante de la guerre d'indépendance avec The Patriot. Puis vinrent les films de fin du monde avec Le jour d'après (2004) et 2012 (2009). Plus récemment, le réalisateur allemand a décollé en direction de la lune avec Moonfall. Et comme à chaque fois, le résultat n'est pas un grand film, mais offre un vrai spectacle avec une débauche d'explosions.

Independence Day
Independence Day ©20th Century Fox

Qu'on l'aime ou pas, Roland Emmerich a un style bien à lui. Et même si ses films ne sont pas vraiment intellectuels, le cinéaste parvient toujours à provoquer un certain plaisir. Le genre de metteur en scène fait pour le grand écran. On se demande d'ailleurs si l'effet serait le même à la télévision. On aura justement bientôt la réponse avec une série commandée par Peacock.

Après la lune, le Colisée

The Hollywood Reporter annonce la production de la série Those About to Die par la plateforme de streaming de NBC. D'après le média américain, c'est donc Roland Emmerich qui dirigera la première saison. Et comme on peut s'en douter avec le titre ("ceux qui vont mourir" en français), il sera question de gladiateurs. C'est donc en plein pendant l'Empire romain que se déroulera cette œuvre tirée du roman éponyme de Daniel Mannix. Plus précisément, au cœur du Colisée comme l'explique le réalisateur.

Le puissant Empire romain m'a toujours fasciné, en particulier ses énormes jeux qui ont diverti les masses à travers le spectacle du monumental Colisée.

Pour plus de précisions sur ce projet, The Hollywood Reporter partage un début de synopsis : Un drame à grande échelle se déroulant dans le monde spectaculaire, complexe et corrompu des sports de gladiateurs dans la Rome antique. La série présente des personnages divers à travers les nombreuses couches de la société romaine où le sport, la politique et les affaires se croisent et se heurtent.

On peut dès à présent imaginer une version "emmerichienne" du film Gladiator dans un format plus long. On ne sait malheureusement pas encore quand le programme sera disponible. La production n'étant qu'à ses prémices.

 

Voir aussi

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo sera très peu présente dans la saison 19

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo sera très peu présente dans la saison 19

Ellen Pompeo interprète Meredith Grey depuis maintenant dix-sept ans dans "Grey’s Anatomy". Et elle reviendra pour la saison 19 de la série, actuellement en préparation. Mais elle y aura un rôle moins important que dans les chapitres précédents.