Accueil > News > Séries > Ron Howard va adapter une série israélienne pour Paramount Network

Ron Howard va adapter une série israélienne pour Paramount Network

Mis en échec au cinéma avec « Solo : A Star Wars Story », Ron Howard se réfugie dans le monde de la télé. Il va diriger le pilote de « 68 Whiskey » pour Paramount Network.

La débâcle Solo : A Star Wars Story passée, Ron Howards doit se pencher sur ses futurs projets. Paramount Network vient de commander le pilote de 68 Whiskey, qu’il va réaliser et produire.

Il s’agit de l’adaptation américaine d’une série israélienne intitulée Charlie Golf One. Elle met en scène un groupe de médecins déployés en Afghanistan dans la base The Orphanage. Mais ils ne vont pas vivre la guerre comme tout le monde. Leur quotidien va devenir aussi dangereux que kafkaïen, faisant ressortir le pire et le meilleur de leur personnalité. Malgré le contexte, la série est plutôt basée sur l’humour noir, l’absurde. 

Le pilote sera écrit par Roberto Benabib et on imagine qu’ils vont globalement réadapter le show à la sauce américaine, en reprenant les grandes lignes principales ainsi que le ton. Ne vous attendez pas à assister à des affrontements en terrain hostile, la série devrait, avant tout, être centrée sur la troupe de personnages et leurs interactions. Ce qui demande un bon casting, mais aucune information n’a filtré sur ce point.

Paramount Network doit s’imposer !

Dans l’ensemble, pourquoi pas. La série originale n’est pas connue chez nous donc cette version nous fera découvrir l’univers. Le gros hic reste Ron Howard, que l’on a perdu depuis un petit moment et qui est rarement synonyme de qualité. Sauvons son Rush, soyons indulgents avec Solo (qui est loin d’être une immense catastrophe artistique), et le reste n’est que médiocrité depuis de nombreuses années.

Ajoutons à cela que Paramount Network est loin d’être encore du standing des autres fournisseurs de séries. Ils n’ont pas encore LE programme qui va les rendre crédibles dans le monde de la télévision. Chose tentée avec Yellowstone, le western moderne de Taylor Sheridan porté par Kevin Costner qui vient de débuter et qui souffre malheureusement de gros défauts. Est-ce que 68 Whiskey va arriver à devenir leur titre phare ? Encore faudra-t-il que le pilote leur donne envie de concrétiser cette aventure.

Voir aussi

The Mandalorian : Gina Carano dans la série Star Wars

Alors que Pedro Pascal est quasiment confirmé pour tenir le rôle principal de "The Mandalorian", voilà que Gina Carano, ex-star de la MMA, s'ajoute au casting. Celle qui est désormais actrice, principalement dans des films d'action n'a pas encore de rôle défini, mais devrait bien envoyer quelques mandales.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis