MENU
Accueil > News > News Séries > Run : Domhnall Gleeson rejoint la série HBO
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Run : Domhnall Gleeson rejoint la série HBO

Run : Domhnall Gleeson sera au casting de la nouvelle série HBO.

Après une courte participation à la série « Black Mirror », Domhnall Gleeson s’apprête à faire son retour dans une série. Il apparaîtra en effet dans le pilote de la série « Run », dans laquelle l’héroïne se lance dans une inquiétante quête vers l’amour.

Domhnall Gleeson enchaîne les projets à toute allure. Alors qu’il sera à l’affiche du film d’horreur The Little Stranger le mercredi 26 septembre, le comédien vient de rejoindre le casting de Run, nouvelle série HBO. Variety révèle qu’il y interprétera un gourou irlandais doté d’un incroyable bagou.

Un thriller sur fond de comédie romantique

Billy Johnson, ce fameux leader charismatique en perpétuelle demande de reconnaissance incarné par Gleeson, ne sera pas le personnage principal de la série. Run sera en effet centrée sur Ruby, une femme dont la vie banale est bouleversée lorsqu’elle reçoit un texte lui proposant d’accomplir un pacte de jeunesse. Ce courrier lui promet de se réinventer et de trouver l’âme-sœur. Cette curieuse proposition devrait l’emmener vers un voyage inattendu au cours duquel elle pourrait retrouver son premier amour. La série est décrite comme une oeuvre oscillant entre comédie romantique et thriller.

Pour le moment, HBO a seulement commandé le pilote de Run, créée par Phoebe Waller-Bridge, à qui l’on doit également la série Amazon Fleabag. La scénariste et comédienne, que l’on a notamment croisée dans Broadchurch et Solo : A Star Wars Story, devrait également incarner un rôle central dans ce nouveau projet. En revanche, l’héroïne de la série n’a toujours pas trouvé son interprète.

Après des apparitions dans les séries Catastrophe et Black Mirror, Run marquera donc le retour de Domnhall Gleeson sur le petit écran. Révélé grâce à ses rôles dans Never Let Me GoHarry Potter et les reliques de la mort : 1e partie ou encore True Grit, le fils du comédien Brendan Gleeson a depuis multiplié les projets singuliers et n’a cessé d’étendre sa palette de jeu. Il a, par exemple, tenu les rôles principaux du film d’anticipation Ex Machina et de la comédie romantique Il était temps. L’an prochain, il fera son retour dans la peau du sournois General Hux dans Star Wars : Episode IX, actuellement en tournage. On le retrouvera également dans le film de gangsters The Kitchen aux côtés d’Elisabeth Moss, Tiffany Haddish, Melissa McCarthy et James Badge Dale. En plus de ces longs-métrages, la série Run devrait confirmer que ce comédien aux multiples facettes est l’un des plus versatiles de sa génération.

Voir aussi
House of the Dragon : un personnage de Game of Thrones de retour dans le préquel ?

Un personnage phare de Game of Thrones pourrait bien être de retour dans le préquel de la série "House of the Dragon" consacré à la famille Targaryen. On vous explique tout. Évidemment, cet article contient des SPOILERS sur la fin de Game of Thrones !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis