Russell Crowe méconnaissable en Roger Ailes

Russell Crowe méconnaissable en Roger Ailes

Russel Crowe est apparu totalement transformé sur le tournage de "The Loudest Voice in the Room", série de Showtime en préparation centrée sur les dix dernières années de Roger Ailes, ancien président de Fox News Channel et figure importante du Parti républicain.

On se souvient tous de Russell Crowe dans Gladiator en Maximus Decimus Meridius - époux d'une femme assassinée, père d'un fils assassiné, et tout le toutim... Le bonhomme en imposait dans ce rôle de général romain, trahit, et qui allait passer par le Colisée et les combats de gladiateurs pour se venger de l'empereur Marc Aurèle. Sauf que ça, c'était il y a bientôt 20 ans ! Forcément, depuis il a bien changé. Mais on ne s'attendait pas pour autant à le voir avec un triple menton et une sérieuse calvitie, avec une poignée de cheveux blancs à l'arrière du crâne. Pourtant, aux dernières nouvelles, c'est bien à cela qu'il ressemble.

Russell Crowe dans la peau de Roger Ailes

Évidemment ce changement de look n'est pas dû au temps qui passe pour Russell Crowe. L'acteur est en réalité en plein tournage pour la série The Loudest Voice in the Room. Dedans, il incarnera Roger Ailes, qui fut un temps consultant en image auprès des médias de Nixon, Reagan et George Bush père, avant de devenir en 1996 le président de Fox News Channel. Un homme de pouvoir qui fut accusé de harcèlements sexuels par des employées de Fox News en 2016, et décéda un an plus tard.

La mini-série de Showtime, produite avec Blumhouse Television (qui a partagé les premières images), se concentrera sur les dix dernières années de sa vie, avec notamment son importance au sein du Parti républicain et lors de la campagne de Donald Trump. Une série avant tout politique donc, basée sur une enquête de Gabriel Sherman. Ce dernier a co-écrit la série avec Tom McCarthy, scénariste et réalisateur de Spotlight. De quoi assurer, déjà, un certain gage de qualité. De plus, Russell Crowe sera bien entouré puisqu'on retrouvera au casting Naomi Watts, Sienna Miller, Annabelle Wallis ou encore Seth MacFarlane.

Showtime n'a pas encore annoncé de date de diffusion.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.