Sabrina : la série de Netflix a une date de diffusion bien précise

Sabrina : la série de Netflix a une date de diffusion bien précise

Sortez vos plus beaux pyjamas et votre bol de céréales sucrées, le remake de "Sabrina l'apprentie sorcière" va être diffusé sur Netflix à Halloween.

Cette année Halloween aura des airs des années 90. Les enfants et les pré-adolescents du début des années 2000 attendent avec une impatience palpable le remake made in Netflix de Sabrina, l'apprentie sorcière. Annoncé il y a quelques mois, le remake, intitulé The Chilling Adventures of Sabrina sera mis en ligne le 26 octobre prochain sur la plateforme de vidéos à la demande. Comme sa grande sœur, diffusée de 1996 à 2003, les nouvelles aventures de Sabrina seront sous forme de série et la première saison comportera 10 épisodes.

C'est la jeuneKiernan Shipka, que l'on a pu voir dans le rôle de Sally Draper dans Mad Menqui occupe le rôle principal dans ce remake que l'on sait déjà comme beaucoup plus sombre que la série des années 90.  Elle est annoncée comme une série à l'ambiance plus proche de Rosemary's Baby - le long-métrage de Roman Polanski dont Darren Aronofsky s'est inspiré pour Mother! - et du film culte L'Exorciste que d'une série pour adolescents, comme pour la première.

Dans cette nouvelle version, Sabrina devra d'avantage faire face à sa vraie nature, à la fois sorcière et humaine, que celle campée par Melissa Joan Hart il y a plus de vingt ans. Cette nouvelle jeune sorcière devra se confronter aux forces du mal qui menacent sa famille, le monde et elle-même. Toujours entourée de ses tantes emblématiques, la Tante Zelda incarnée par Miranda Otto, Ilda jouée par Lucy Davis et également de Harvey interprété par Ross Lynch, ainsi que Michelle Gomez qui sera Mary Wardell, une professeur qui va être possédée par le mal en personne. Bien sûr, le sorcier emprisonné dans un corps de chat noir, Salem, sera également de la partie.

Sabrina feat Riverdale? 

The Chilling Adventures of Sabrina est produite par la même équipe que Riverdale. Et si les deux shows partagent, via les comics, un même univers, il n'est pour l'instant pas question d'un crossover. Le producteur des deux séries télévisées, Jon Goldwater a bien précisé qu'ils sont, pour le moment, deux identités bien différentes.

Pour autant, il n'est pas impossible que Netflix soit charmé par cette idée, si la nouvelle série centrée sur Sabrina est un aussi grand succès que Riverdale. Les adolescents et les jeunes adultes étant friands de cette méthode qui assurerait, sans aucun doute, de belles audiences à la plateforme.

Rendez-vous devant Netflix le 26 octobre pour la soirée pyjama.