Accueil > News > Séries > Sabrina l’apprentie sorcière : Salem au centre du poster de la série Netflix

Sabrina l’apprentie sorcière : Salem au centre du poster de la série Netflix

À l’orée du lancement du reboot de « Sabrina, l’apprentie sorcière », Netflix a dévoilé un premier poster promotionnel de ce qui s’annonce être un savant hommage au titre édité par Archie Comics.

Les amateurs de Sabrina, l’apprentie sorcière comptent les jours ! Le reboot de la série culte devrait débarquer sur nos petits écrans à la fin de l’année 2018, soit dans quelques mois. Toutefois, cette nouvelle mouture s’annonce bien différente de l’itération des années 90. Chapeautée par Netflix, cette version sera davantage un hommage aux personnages des bandes dessinées estampillées Archie Comics. 

Salem, roi du poster

Pour mieux mettre l’eau à la bouche des sérivores, un premier poster a été partagé par la firme de Los Gatos. Et qui confirment tous les doutes : oui, le programme sera clairement bercé par les comics. On y reconnaît aisément la silhouette de la sorcière en herbe mais, plus encore, de son fidèle comparse Salem. Chat noir érudit et éloquent, il était dans la série des nineties la mascotte du show, plébiscité par les spectateurs. Gageons que ce nouveau félin soit tout aussi drôle et charismatique !

La toute première bande-annonce du reboot pourrait être dévoilée au cours de la Comic Con de San Diego, messe de la culture pop qui prendra place du 19 au 22 juillet.

La guerre des sorcières est déclarée

Pour incarner la sorcière 2.0, a été auditionnée Kiernan Shipka (aperçue dans la cultissime Mad Men). Il lui faudra les reins solides pour faire oublier la partition de Melissa Joan Hart, qui a biberonné nombre de millennials. Le programme sera sous la houlette de Roberto Aguirre-Sacasa, à qui l’on doit déjà la transposition cathodique de Riverdale. La fusion entre les deux fictions, principal dessein du projet à ses balbutiements, n’en sera dès lors que plus facile.

Et effet, et pour mémoire, la série avait d’abord été présentée comme un spinf-off des aventures d’Archie, Betty et consorts. Elle devait d’ailleurs être diffusée sur The CW, avant que le roi du SVoD ne lui mettre le grappin dessus. Le pitch ? Sabrina, adolescente mi-humaine mi-sorcière, doit assumer ses grands pouvoirs et donc ses grandes responsabilités (coucou oncle Ben). Le spectateur suivra sa lutte quotidienne contre les forces du mal, prenant pour cible son entourage ainsi que le reste de l’humanité. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler Charmed, une autre fiction tout juste rebootée… La guerre des sorcières est déclarée !

Voir aussi

Avatar : Le dernier maître de l’air bientôt en live action sur Netflix

La série "Avatar : Le dernier maître de l’air" unanimement saluée lors de sa sortie va faire peau neuve sur la plateforme de streaming.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis