Safe : Audrey Fleurot a-t-elle dû apprendre à parler anglais pour la série ?

Safe : Audrey Fleurot a-t-elle dû apprendre à parler anglais pour la série ?

TF1 sort de ses cartons la série "Safe" disponible depuis 4 ans sur la plateforme Netflix. Les téléspectateurs retrouvent alors Audrey Fleurot qui est l'unique frenchy de cette production internationale.

Comment Audrey Fleurot a intégré la série Safe ?

Ecrite par Harlan Coben et portée, entre autres, par Michaël C. Hall, la série Safe est arrivée sur TF1. Au printemps 2018 elle a été diffusée en prime-time sur C8. Le tout est co-produit par la France via Studio Canal, et a été proposé à l'international sur Netflix au même moment. L'intrigue de cette mini-série britannique s'articule autour de Tom qui est le papa de deux filles qu'il élève seul depuis le décès de sa femme. Ils évoluent au cœur d'un quartier résidentiel dans une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre, entre disparition mystérieuse, adultères et assassinat …

Audrey Fleurot - Safe ©Netflix
Audrey Fleurot - Safe ©Netflix

Audrey Fleurot interprète ici une professeur de français bien loin d'être innocente. En effet, elle incarne Zoé, une femme très fragile, car c'est une mère qui a perdu son fils. C'est après l'avoir vue dans la série Engrenages qu'Harlan Coben a décidé de contacter l'actrice française. Cette dernière a immédiatement accepté la proposition. Elle s'était livrée, à l'époque, dans les colonnes de Télé-Loisirs :

J’ai, en effet, décidé de me frotter à des regards neufs. Les Français m’ont aimé pour différentes choses, j’ai aujourd’hui envie que de nouvelles rencontres me donnent accès à des rôles différents. Je ne parle pas de m’installer à Los Angeles et de faire une carrière américaine. Non, je me sens très européenne, j’ai juste envie d’"ouvrir" mon terrain de jeu !

Audrey Fleurot est-elle bilingue ?

Dans Safe, Audrey Fleurot communique en anglais, bien qu'elle soit doublée pour la diffusion sur la chaîne française. L'actrice française a donc dû perfectionner son anglais pour pouvoir intégrer le casting de la série. Evidemment, sur le plateau de tournage, tous les échanges se font en anglais, tout comme les dialogues qu'il faut apprendre. Audrey Fleurot incarne une jeune femme qui est d'origine française, ce qui pouvait justifier quelques imperfections de langage. Elle s'est expliquée à ce sujet :

Pour la série, j’ai beaucoup travaillé mon accent. Et j’ai eu une petite satisfaction quand une productrice, au bout de quelques jours de tournage, m’a dit : "Il faudrait rajouter un peu d’accent français".

Après le tournage de la série Safe, Audrey Fleurot s'est par la suite installée en Angleterre pour quelques mois :

Je me suis dit que c’était un signe. Et l’occasion d’aller vivre en Angleterre : ce que j’ai fait. Nous avons tourné cinq mois et demi près de Manchester.