Sam : Natacha Lindinger quitte la série et passe le flambeau à une célèbre actrice

Sam : Natacha Lindinger quitte la série et passe le flambeau à une célèbre actrice

Natacha Lindinger a décidé de renoncer à son rôle dans la série "Sam" après cinq ans de bons et loyaux services. Prête à découvrir d'autres horizons et à se consacrer à d'autres projets, elle laisse sa place à la comédienne Hélène de Fougerolles.

Sam : Natacha Lindinger tire sa révérence

La série Sam dure dans le temps, puisqu'elle est présente sur TF1 depuis 2016. Les fans de la fiction avaient d'abord fait la connaissance de Mathilde Seigner dans le rôle de l'héroïne durant la saison 1. C'est ensuite Natacha Lindinger qui est venue incarner cette prof de français au caractère bien trempé. Les téléspectateurs ont donc pu voir son évolution depuis cinq ans.

Sam a traversé plusieurs épreuves, fait de belles et de mauvaises rencontres et a vécu des histoires d'amour tumultueuses. Toujours accompagné de Xavier, incarné par Fred Testot, la jolie brune a pris un nouveau virage lors de la saison 6. En effet, la saison 5 se terminait par la séparation entre l'héroïne et Antoine (Thomas Jouannet) le jour de leur mariage. Après cela, Sam a décidé de s'installer à la campagne.

Sam
Natacha Lindinger (Sam) - Sam ©TF1 Production

Mais il ne s'agit pas du plus gros changement. En effet, Natacha Lindinger quitte son personnage et laisse sa place à Hélène de Fougerolles. Cette dernière, qui s'était démarquée dans Balthazar, retrouve donc un rôle important sur TF1.

En route vers d'autres horizons

Ces dernières années, Natacha Lindinger a multiplié les apparitions sur le petit écran. Elle s'est glissée dans la peau de bien d'autres personnages comme dans la série Le Flambeau au côté de Jonathan Cohen. Dorénavant, l'actrice souhaite voir ailleurs, comme elle l'a expliqué dans les colonnes de puremedias.com :

Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d'être disponible pour d'autres projets. J'ai vraiment aimé jouer ce personnage de Sam qui m'a amenée à une liberté de jeu total, à un investissement permanent et au plaisir surtout, pendant cinq saisons. Même si Sam peut me manquer parfois, je ne regrette absolument pas mon choix d'arrêter. Il est nécessaire.

Balthazar
Hélène de Fougerolles- Balthazar ©TF1 Production

Pour la remplacer, TF1 a donc fait appel à Hélène de Fougerolles. Celle qui s'était énormément amusée en jouant dans la série Balthazar et dans différents téléfilms est ravie de retrouver un rôle important. En effet, l'actrice est enchantée de se voir offrir un nouveau rôle récurrent :

C'est une vraie joie pour moi de reprendre le rôle de Sam. Après avoir interprété la capitaine Hélène Bach dans "Balthazar" pendant trois ans, je rêvais d'un rôle récurrent avec lequel je pourrais exprimer l'humour, la dérision, être politiquement incorrecte tout en ayant une vraie intensité. Cette série traite aussi des sujets de société et permet d'aborder des thèmes qui me tiennent à coeur : la maternité, la transmission, l'éducation, la place de la femme, le couple, la singularité, la transgression. Que rêver de plus ? Je suis comblée !

 

Voir aussi

Les Frères Scott : les révélations choquantes des actrices sur les coulisses

Les Frères Scott : les révélations choquantes des actrices sur les coulisses

Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz sont revenues sur un événement malheureux de leur carrière, lorsque la production de la série "Les Frères Scott" les a obligées à faire la couverture du magazine Maxim.