MENU
Accueil > News > Séries > Sam Rockwell et Michelle Williams dans une série sur la danse

Sam Rockwell et Michelle Williams dans une série sur la danse

Le duo se donnera la réplique à l’occasion d’une mini-série de huit épisodes fraîchement commandée par FX et dédiée au couple de chorégraphes formé par Bob Fosse et Gwen Verdon.

Let’s dance ! Pour Fosse/Verdon, la nouvelle mini-série commandée par FX, les deux acteurs Sam Rockwell et Michelle Williams enflammeront la piste de danse. En effet, selon nos confrères de The Hollywood Reporter, le premier campera l’illustre chorégraphe Bob Fosse, quand la seconde prêtera ses traits à sa compagne, la danseuse de Broadway Gwen Verdon.

L’homme qui a inspiré Michael Jackson

La fiction comportera huit chapitres qui se voudront être une rétrospective professionnelle et sentimentale. il faut dire que la vie du couple a largement de quoi donner un scénario taillé pour la petite lucarne, entre spectacles fantasmagoriques, sacrifices et déboires amoureux.

Steven Levenson (Masters of sex) a été nommé comme showrunner du projet. Il s’appuiera essentiellement sur la biographie de Sam Wasson, Fosse, qui retrace l’ensemble de sa carrière. Pour les plus jeunes et les néophytes, sachez que l’homme est une icône qui a inspiré les plus grands – Michael Jackson, notamment. D’abord vedette à Broadway, l’artiste s’est ensuite essayé au cinéma où ses chorégraphies, ultra-modernes, n’ont pas manqué de marquer les esprits. Nous ne pouvons dès lors que vous conseiller le visionnage de films comme All that jazz (Que le spectacle commence) qui dévoile un bon aperçu de sa musicalité.

Une histoire d’amour et de danse

Sa rencontre avec Gwen Verdon, en 1955, qui aboutira à leur mariage cinq ans plus tard, fut décisive, tant l’influence de la danseuse sur la carrière de Bob Fosse fut conséquente. Histoire d’amour comme Hollywood en raffole (même si elle n’a guère duré), elle devrait avoir un rôle essentiel dans la fiction, comme le détaille le producteur du projet Bert Salke :
Leur histoire d’amour est fascinante, elle était passionnée et a donné naissance à des œuvres culturelles remarquables. Pourtant, elle a été peu racontée. Avec cette équipe créative pleine de vie et le soutien de leur fille, Nicole, cette série va offrir un aperçu de la vie de ces deux icônes, qui seront jouées par les très talentueux Sam Rockwell et Michelle Williams. Nous sommes impatients de donner vie à ce projet.
Le premier épisode de la série musico-sentimentale devrait être diffusé courant 2019.

Voir aussi

James Wan dévoile enfin le pitch de Conjuring 3

Les Warren seront bel et bien de retour dans le troisième chapitre de la saga Conjuring. Mais contrairement aux deux premiers films, l'histoire ne traitera pas d'une maison hantée. C'est ce que James Wan a confirmé il y a quelques heures.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis