Sandman : un nouvelle bande-annonce énigmatique pour la série Netflix

Pour les fans des comics

Durant la Comic-Con de San Diego, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce de sa série « Sandman ». Attendu le 5 août prochain, le show promet d’être explosif, fascinant et surtout très fidèle aux comics de Neil Gaiman.

C’est quoi Sandman ?

Sandman est le héros d’une série de comics tout à fait emblématique. En effet, de 1989 à 1996, l’auteur Neil Gaiman raconte les aventures de Dream, un anti-héros ambigu, omnipotent et déconnecté de la réalité des hommes, qui arpente le monde des rêves et des cauchemars. Pratiquement omniscient, il est retenu prisonnier pendant des siècles par les mortels avant de recouvrer sa liberté pour rétablir l’ordre dans son royaume.

Sandman
Sandman ©Netflix

Si l’adaptation de Sandman par Netflix est attendue au tournant, c’est parce qu’il s’agit d’un comic iconique, qui se démarque des autres comics de l’époque via un traitement beaucoup plus sombre, violent, mature et profond. Sandman est une histoire existentielle, une quête psychédélique, souvent déroutante, parfois passionnante mais toujours unique en son genre. Après le départ de Neil Gaiman, d’autres auteurs ont successivement repris le personnage de Dream pour raconter d’autres histoires. De nombreux projets d’adaptation de ce chef-d’œuvre ont été approchés, mais Netflix est le premier à passer le cap.

Une nouvelle bande-annonce

Durant la Comic-Con de San Diego, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Sandman. Attendue le 5 août prochain, la série dirigée par Allan Heinberg présentera le comédien Tom Sturridge dans la peau de Dream. Le reste du casting se compose notamment de Boyd Holbrook, de Gwendoline Christie, de David Thewlis, de Stephen Fry, de Patton Oswalt ou encore de Charles Dance. Le show comportera 11 épisodes pour entraîner pleinement les spectateurs dans les tréfonds du monde des rêves et des cauchemars.

Tom Sturridge (Dream) - Sandman
Tom Sturridge (Dream) - Sandman ©Netflix

Cette nouvelle bande-annonce a dévoilé de nouveaux personnages comme Lucienne (Vivienne Acheampong) la bibliothécaire du royaume des rêves, ou encore Lucifer Morning-Star, campé par Gwendoline Christie. Outre la présence d'Allan Heinberg, la série peut également compter sur Neil Gaiman à la production, mais aussi de David S. Goyer, qui a déjà travaillé par le passé sur des productions comme Constantine, The Dark Knight ou encore Blade : Trinity (qu’il avait même réalisé). Rendez-vous le 5 août prochain pour découvrir les 11 épisodes de Sandman.