Santa Clarita Diet : un trailer pour la saison 3 avant sa sortie

La famille Hammond revient sur Netflix dans la troisième saison de "Santa Clarita Diet" ! Dans le premier trailer, on découvre que Sheila voit les choses en grand pour sa relation avec son mari. De l'humour, du gore et toujours deux acteurs en bonne forme, on prend les mêmes ingrédients puis on recommence.

Lancée en début d'année 2017, la comédie horrifique Santa Clarita Diet était une sympathique surprise, surtout lors de la seconde saison qui a gommé quelques défauts. Pas indispensable mais tout de même recommandable, cette création de Victor Fresco était un parfait écrin pour que Drew Barrymore et Timothy Olyphant s'amusent comme des petits fous.

Le pitch ? Joel et Sheila vivent paisiblement dans une petite banlieue de Los Angeles en exerçant ensemble le métier d'agent immobilier. Leur quotidien change radicalement le jour où Sheila se transforme en morte-vivante après un repas douteux dans un restaurant local. Elle garde son apparence mais doit assouvir un besoin urgent de sang. Joel et leur fille, Abby, n'avaient d'autre choix que de se soumettre aux nouveaux impératifs afin de que le cocon familial reste soudé.

Une comédie parfois gore (quelques effets sont plaisants) qui abordait des thématiques intéressantes, notamment la parentalité et l'acception de son corps avec le poids de l'âge. L'alchimie entre les deux acteurs principaux crève l'écran et sera encore le gros atout de la troisième saison. Netflix vient de mettre en ligne la première bande-annonce, donnant un avant-goût de ce qui nous attend. La famille Hammond a intégré dans son quotidien les envies pressantes de chair humaine et se retrouve régulièrement avec quelques membres dans le frigo. Sheila découvre que sa malédiction a un énorme point positif : elle peut aspirer à vivre une longue existence. C'est donc avec une certaine joie qu'elle propose à Joel de se faire mordre pour qu'il l'accompagne dans cette vie étendue sur des centaines d'années. Encore faut-il qu'il surpasse sa peur et accepte le deal.

La nouvelle salve d'épisodes tournera autour de cet enjeu, avec en plus des mystérieux inconnus, visiblement au courant de la situation extraordinaire, qui vont en vouloir au couple. On n'en attend pas quelque chose de dingue, dans la lignée des précédentes aventures, mais on peut imaginer d'avance qu'on ne passera pas un trop mauvais moment. La mise en ligne interviendra sur Netflix le 29 mars prochain.