Sense8 : Netflix dévoile la bande-annonce de l'épisode final

C'est plus connectés que jamais que les fans du monde entier de Sense8 brûlent d'impatience de découvrir l'épisode final de cette série révolutionnaire !

Il y a trois semaines, nous vous annoncions que Netflix venait de dévoiler la date de diffusion de l'épisode final de Sense8. Ainsi donc la série de Lana et Lilly Wachowski (Matrix) s'achèvera ce 8 juin. L'affiche nous montrait les huit personnages principaux prêts à se battre contre le BPO. Rappelons que c'est grâce aux fans qui se sont mobilisés sur les réseaux sociaux que la série peut se voir offrir un final en bonne et due forme. Les énormes coûts de productions engendrés face aux maigres recettes générées avaient en effet bien failli achever Sense8 en queue de poisson à la fin de la saison 2...

Tous ralliés à la même cause

Pour ceux qui ne connaissent pas Sense8, l'intrigue tourne autour de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. Tous deviennent soudainement connectés par une violente vision, après le suicide d'une femme dans les ruines d'un temple méthodiste située à Chicago. C'est ainsi que Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang peuvent partager des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes. Tous se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Pour autant, ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités... Ils se trouvent alors recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Quoiqu'il en soit, c'est désormais liés qu'ils sont à même de se voir et de se sentir. De s'entendre et de se parler également, comme s'ils étaient au même endroit. Ils accèdent ainsi aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don. Comprendre le pourquoi du comment. Tous fuient l'organisation qui veut les capturer. Pour les tuer ou bien faire d'eux des cobayes ? Ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Une série d'actualité

La série part à la conquête de thèmes d'actualité tels que la politique, l'identité, la sexualité, le genre ou encore la religion. Les sœurs Wachowski ont réalisé la majeur partie des 23 épisodes. Le reste fut partagé entre d'anciens collaborateurs (Tom Tykwer, James Mc Teigue, Dan Glass). D'une durée variant de 45 à 124 minutes chacun, Sense8 a eu de quoi ravir ses fans à travers le monde entier ! Nul doute que cet ultime épisode saura une ultime fois les rallier sur le terrain de la satisfaction totale. Espérons surtout qu'il saura répondre à toutes nos interrogations !

Dans la vidéo diffusée par Netflix, Toby Onwumere (Capheus) s'exprime sur l'immense joie ressentie d'avoir partagé cette folle expérience avec ses sept partenaires de jeu. D'autant que la série touche les fans du monde entier ! Brian J. Smith (Will) confie que selon lui, il ne s'agit ni d'une idée ni d'un concept. En effet, nous devrions pouvoir comprendre qui est l'autre en comprenant ses expériences. Michael Sommers (Bug) annonce ressentir tout l'amour des fans. Il semble en être quasiment tombé amoureux ! Une connexion réelle donc. Kick Gurry (Puck) et Max Mauff (Felix) s'accordent pour dire que la série a profondément changé leurs visions des choses. Mumbi Maina (Zakia) déclare que c'est bien plus énorme que ce qu'on peut imaginer. Max Riemelt (Wolfgang) est ému lorsqu'il parle du message que ce groupe de huit personnes a à délivrer à travers le monde. Au final, c'est bel et bien le cœur qui semble être l'organe le plus connecté de tous. Celui qui véhicule la confiance, l'empathie et le besoin d'autrui. Pour finir, Freema Agyeman (Amanita) se dit chanceuse d'avoir pu prendre part à ce voyage extraordinaire. Une expérience dont elle se souviendra pour le reste de sa vie.

Et vous, qu'avez-vous penser de cette série aussi touchante que novatrice ? Hâte de voir l'épisode final n'est-ce pas ?

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.