Alors que des rumeurs circulent sur une possible suppression de "Sense8" par Netflix, Brian J. Smith invite les fans à se mobiliser.
La série Sense8, diffusée sur Netflix risque d'être suspendue. L'origine de cette interruption serait liée au budget consacré à la série. Disponible sur la plateforme depuis 2015, la série a créé des avis divergents.
Conçue par les Wachowski, à l'origine de Matrix, la série suit 8 personnages vivant dans autant de villes différentes : un flic de Chicago, une DJ islandaise de Londres, un acteur mexicain, une Indienne qui travaille dans l'industrie pharmaceutique, un truand de Berlin, un conducteur de bus Nigérian, une ancienne hackeuse de San Francisco, et une Sud-Coréenne. Reliés par des liens télépathiques, les huit personnages se voient confier une mission par un mystérieux messager.
Un budget important
Si la plateforme de streaming accorde aux auteurs de Sense8 un budget si confortable, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête. Netflix compte plus de 90 millions d'abonnés dans le monde, au moins la moitié d'entre eux résident aux Etats-Unis. Ted Sarandos, directeur des programmes de Netflix, a confié que leur budget était au moins aussi conséquent que pour leurs films. En sachant que leur dernier long-métrage a coûté près de 175 millions de dollars, Sense8 est peut-être la série la plus onéreuse présente sur le site.
De l'argent, il en faut aussi pour satisfaire les 8 équipes dédiées et leur casting. Ils ont été présents dans 8 pays du monde. Le tournage aura duré plus de 6 mois par saison. Dans le but de répondre aux angoisses des fans, le producteur Straczynski assure que les acteurs principaux ont signé un contrat pour 5 saisons.
Appel aux soutiens
Pour l'heure, Netflix reste muet et n'évoque que des doutes quant à la reconduite ou non de Sense8. L'acteur Brian J. Smith (Will Gorski) a appelé les fans de la série à réagir sur les réseaux sociaux. Une importante communauté s'est alors manifestée #RenewSense8