MENU
Accueil > News > Séries > Série Bone Collector : on sait qui reprendra le rôle d’Angelina Jolie

Série Bone Collector : on sait qui reprendra le rôle d’Angelina Jolie

C’est en 1999 que sortait le film « Bone Collector » avec Denzel Washington et Angelina Jolie. 20 ans plus tard l’inspecteur Lincoln Rhyme reprend vie dans une série intitulée sobrement « Lincoln ». On a appris il y a peu le nom de l’actrice qui reprendra le rôle d’Amelia, la jeune collègue de Lincoln.

Tiré d’un roman de Jeffery Deaver, le film Bone Collector de Philip Noyce avait eu son petit succès en 1999 lors de sa sortie. Arrivant à la fin d’une vague monumentale (que dis-je un tsunami) de films sur des tueurs en série – avec des chefs-d’œuvres comme Le Silence des agneaux et Seven – le public de l’époque était un peu lassé. Même s’il reste bien loin derrière les films de Jonathan Demme et David Fincher, Bone Collector n’a pas eu le succès qu’il méritait.

Un pilote sur l’affaire du Bone Collector

La chaîne américaine NBC qui a bien conscience de cela, a donc décidé de faire revenir les personnages de Lincoln Rhyme et Amelia Donaghy/Sachs dans une série intitulée cette fois-ci Lincoln. Vous vous demandé pourquoi Lincoln et pas Bone Collector ? Lincoln est évidemment le nom du personnage principal, mais surtout, Bone Collector c’est le nom de sa première enquête uniquement et donc du premier roman. Il y en aura 10 autres derrière avec des titres différents ! Donc si l’adaptation sérielle de NBC fonctionne, il y a matière à entendre parler longtemps de Lincoln Rhyme et dans l’optique de faire d’autres saisons, il fallait un nom généraliste : Lincoln.

Mais notre sujet du jour c’est le personnage d’Amelia Sachs (Donaghy dans le film) interprété par Angelina Jolie en 99. Qui sera sa remplaçante dans la série Lincoln ? Selon le site Deadline, il s’agit de Arielle Kebbel. Elle jouera donc au côté de Russell Hornsby, qui lui remplace Denzel Washington dans le rôle principal de Lincoln Rhyme. On a appris récemment que Michael Imperioli (Les Soprano) serait aussi dans le pilote, jouant Rick Sellitto l’ancien partenaire de Rhyme du NYPD.

Ses yeux et ses membres

Pour rappel, la série (tout comme le film) suivra la rencontre entre Lincoln Rhyme, un (ex)policier tétraplégique suite à une grave blessure durant une enquête et Amelia, une jeune policière en uniforme qui fait preuve d’une présence d’esprit et d’un courage exceptionnels sur une scène de crime. Lincoln, qui a régulièrement le rôle de conseiller pour des enquêtes auprès de ses collègues, exige qu’Amelia travaille avec lui, devenant ainsi ses yeux et ses membres dans une affaire de meurtres en série.

Produit par Sony Pictures TV et Universal TV, le pilote de la série Lincoln sera réalisé par Seth Gordon. Il n’y a pas encore de date de diffusion. On peut cependant imaginer que ce sera dans le courant de l’année 2019, anniversaire oblige !

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Witcher : Henry Cavill et sa monture sur la nouvelle image

A quelques heures du début de la Comic-Con de San Diego, qui doit se tenir du 18 au 22 juillet, Netflix a dévoilé un nouveau visuel de sa future série "The Witcher", tirée des romans de Andrzej Sapkowski qui ont déjà donné lieu à une saga de jeux vidéo.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis