Les fans de "Homeland" vont devoir faire preuve de patience. La série d'espionnage ne sera pas de retour à la télévision à la rentrée prochaine. Elle fera son grand retour en janvier 2017.
Homeland, qui est l'une des séries les plus populaires aux Etats-Unis, ne sera de retour à l'antenne qu'en janvier 2017. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le showrunner de la série, Alex Gansa a expliqué que cette pause était "nécessaire" pour les scénaristes :
Ils peuvent se nourrir de ce qui se passe réellement aux Etats-Unis.
En effet, aux Etats-Unis, les élections approchent... Elles auront lieu le 8 novembre :
Toute la saison se déroule pendant les élections présidentielles : de l'Election Day, en novembre, à l'investiture du nouveau président des Etats-Unis, en janvier. Cet étrange interrègne où le transfert de pouvoir entre l'ancien et le nouveau président fragilise tout un pays. Pendant 72 jours, nous ne sommes pas sûrs de qui est encore en charge du pays. C'est la période où le nouveau président doit apprendre à être un bon chef d'Etat.
Le PDG de la chaîne Showtime, qui diffuse la série, s'est montré confiant quant à l'avenir de la série :
Sous la direction d'Alex Gansa, Homeland a montré une incroyable capacité à se réinventer, ce qui nous rend extrêmement confiant : la série devrait continuer à se démarquer.
Si les fans devront attendre jusqu'en janvier pour la sixième saison, ils peuvent se consoler avec le renouvellement de la série pour deux nouvelles saisons, qui seront diffusées également sur la chaîne Showtime.