MENU
Accueil > News > Séries > Série Le Seigneur des Anneaux : 20 épisodes pour la première saison ?

Série Le Seigneur des Anneaux : 20 épisodes pour la première saison ?

Qui dit gros sujet dit gros moyens employés ! « Le Seigneur des anneaux » étant un matériau à l’envergure peu commune, la série Amazon ne peut se contenter de faire dans la demi-mesure. Avec son budget pharaonique, la première saison devrait contenir 20 épisodes.

L’impressionnante trilogie de Peter Jackson a mis la barre très haut. En se basant sur les écrits de Tolkien, le metteur en scène néo-zélandais a eu des gros moyens à sa disposition pour ne pas trahir l’oeuvre originale. Cet ample récit de fantasy, parsemé de lieux variés, de personnages différents et de péripéties spectaculaires ne peut pas être restitué sur grand écran de manière minimaliste. Il faut sortir les gros bras et surtout le chéquier. C’est ce qu’Amazon compte bien faire avec sa série Le Seigneur des anneaux. Ce projet titanesque coûterait dans le 500 millions de dollars pour les deux premières saisons. Un budget énorme, surtout pour un produit télévisuel. Mais la frontière entre cinéma et série s’amoindrit plus que jamais, sur tous le points. Avec les prouesses de Game of Thrones chez HBO, Amazon a la pression.

La série est gardée à l’abris des regards pour le moment. La production et l’équipe artistique travaillent dans le plus grand secret. On ne sait rien si ce n’est que l’intrigue se déroulera durant le Second Âge de la Terre du Milieu, soit environ 3000 ans avant les événements vus dans les films. Les deux premiers épisodes seront réalisés par l’excellent J.A. Bayona. Un poste qui est primordial puisqu’il donnera le ton de la suite. On souhaiterait tant vous en dire plus mais nous sommes dans l’incapacité de le faire. L’information la plus récente concerne le casting. Markella Kavenagh est le premier nom à se joindre à l’aventure, dans un rôle méconnu.

Une première saison de 20 épisodes ?

Lors d’une interview pour German Tolkien Society, Tom Schippey, spécialiste de l’auteur des romans et membre de l’équipe qui développe la série, a laissé entendre que cette première saison pourrait être constituée d’un gros nombre d’épisodes.

Il devrait y avoir 20 épisodes pour la première saison.

S’il ne donne pas d’indications sur la nature du récit, un tel nombre d’épisodes implique que nous serons confrontés à des axes narratifs étendus. On comprend désormais mieux le budget dont on parle plus haut. Il faut savoir payer le prix quand on veut soumettre au public une série si grande. Même Game of Thrones n’avait pas offert des saisons aussi longues durant toute son existence. On ne pourra au moins pas adresser à Amazon les mêmes critiques que pour la fin de GoT, jugée expéditive selon une partie de l’audience.

La diffusion devrait commencer durant l’année 2021.

Voir aussi
Avengers Endgame : une séquence entière de la bataille finale coupée

Déjà très longue dans sa version cinéma, la grande conclusion qu'est "Avengers : Endgame" pourrait l'être encore plus. Plusieurs scènes ont été coupées du montage et on apprend aujourd'hui qu'une séquence de la bataille finale a été retirée. Que contenait-elle ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis