Série Tomb Raider : Sophie Turner blessée, le tournage est mis en pause

Nouvelle interprète de Lara Croft, Sophie Turner a subi une blessure qui a mis en pause le tournage de "Tomb Raider". Heureusement, sa blessure n’est pas trop grave.

Sophie Turner s’est blessée

Sophie Turner est la nouvelle Lara Croft. Principalement connue pour son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones, l’actrice britannique a été choisie pour incarner la mythique héroïne de jeux vidéo dans la première série Tomb Raider réalisée en prises de vues réelles. Il s’agit de la nouvelle création de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), qui tient également le rôle de showrunner sur ce projet avec Chad Hodge (Good Behavior). La série sortira sur Prime Video.

Le tournage de Tomb Raider a démarré en début d’année. Au mois de janvier, Prime Video a partagé la première image officielle de Sophie Turner dans le rôle de l’exploratrice. Quelques semaines plus tard, les premières photos du tournage ont fuité, nous offrant un aperçu d’un autre costume porté par l’actrice dans la série. Malheureusement, le show de Phoebe Waller-Bridge vient de subir un petit contretemps.

Le tournage de Tomb Raider est momentanément suspendu

Deadline rapporte que Sophie Turner a connu une petite mésaventure en se blessant. Même si l’on ne sait pas si elle a été victime de ce soucis physique sur le tournage de Tomb Raider ou en dehors. Heureusement, selon des propos du studio Amazon MGM Studios, il ne s’agit que d’« une blessure mineure ». Toutefois, les prises de vues ne peuvent pas continuer pour le moment.

Amazon MGM Studios a ainsi choisi de suspendre le tournage de la série « par précaution », afin de permettre à l’actrice de se remettre de sa blessure. Le studio ne donne pas la durée de l’arrêt de la production. Mais selon des sources interrogées par Deadline, le tournage devrait pouvoir reprendre dans deux semaines.

Sans doute pas de gros impact sur la date de sortie

En plus de Sophie Turner, Martin Bobb-Semple (Qui ment ?), Jason Isaacs (The White Lotus), Bill Paterson (Outlander), Jack Bannon (Pennyworth), August Wittgenstein (Deadwind), Paterson Joseph (Wonka), John Heffernan (Dracula), Celia Imrie (La Diplomate), Sasha Luss (Anna), Juliette Motamed (Halo) et Sigourney Weaver (Alien) tiendront des rôles dans la série Tomb Raider.

Pour le moment, Prime Video n’a pas annoncé le nombre d’épisodes ni la date de sortie de la saison 1 de Tomb Raider. Mais celle-ci devrait être dévoilée en 2027. Étant donné que la blessure subie par Sophie Turner n’est que mineure, elle ne devrait pas avoir d’impact (ou au moins pas de gros impact) sur la date de sortie du show. En tout cas, les fans des jeux espèrent que cette nouvelle adaptation signée Prime Video sera réussie, après le triomphe de la série Fallout.