Séries Mania 2019 : gros programme pour le festival de séries

Séries Mania 2019 : gros programme pour le festival de séries

Le Festival Série Mania 2019 se déroulera du 22 au 30 mars à Lille. Pour cette nouvelle édition du festival consacré aux séries internationale, les organisateurs ont prévu un bien beau programme avec des invités de luxe et des séries particulièrement attendues.

Pour cette année, l'organisation de Séries Mania a décidé de frapper fort ! En annonçant ce mercredi 20 février la présence d'invités de prestige, le ton fut aussitôt donné. Des noms bien connus des sérivores, avec le créateur de Black Mirror ou encore celui qui incarna le jeune Norman Bates durant cinq saisons, mais également des cinéphiles avec l'une des actrices fétiches de Tarantino. Et oui, à Série Mania cette année, on pourra notamment croiser Uma Thurman, Freddie Highmore, Charlie Brooker et Annabel Jones !

Mais ils ne seront pas seuls puisque le jury se composera cette année de Marti Noxon, Julianna Margulies, Audrey Fleurot, Delphine de Vigan, Thomas Lilti, tandis que les comédiens de Dix pour cent, Scènes de ménage et Demain nous appartient seront présents au festival.

Des séries en pagaille !

Mais le plus important reste les séries diffusées du 22 au 30 mars à Lille. Et là encore le festival lâche du lourd. Des saisons inédites de The OA (saison 2) et Irresponsable (saison 3), mais aussi The Twilight zone et I Am The Night dans le "best-of USA", ou encore une nuit spéciale Game of Thrones durant laquelle sera diffusé un épisode emblématique de chaque saison. Évidemment bien d'autres séries seront à retrouver.

Enfin, concernant la compétition officielle, outre une compétition française, les festivaliers pourront découvrir en avant-première une dizaine de séries internationale. Soit la promesse d'une certaine diversité, même si les séries anglaises sont particulièrement bien représentées avec trois séries, juste devant la France qui présentera deux séries (dont une co-production allemande).

Voici les séries en compétition internationale :

Baghdad Central (UK), Chambers (USA), Chimeria (UK), Eden (Fr/All), Identification (Russie), Juste for Today (Israël), Lambs of God (Australie), Mytho (Fr), The Virtues (UK), Twin (Norvège).

Et les séries en compétition française :

Double Je, La Dernière Vague, Le Grand Bazar, Osmosis, Soupçons, Une Île.

L'année dernière le festival avait accueilli 55000 spectateurs. Pour cette édition 2019, à la vue de cette programmation, il ne serait pas surprenant de voir ce chiffre augmenter encore.

Le Festival Série Mania 2019 se déroulera du 22 au 30 mars à Lille. La programmation complète est à retrouver sur le site officiel.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.