Le Festival Séries Mania qui se tient à Lille a présenté en avant-première, les premiers épisodes de la série TF1 "Les Randonneuses". Une fiction qui met avant six femmes très différentes mais unies, prêtes à gravir des montagnes dans un but bien précis.
Les Randonneuses : direction le sommet !
En attendant la diffusion qui aura lieu sur TF1, les festivaliers présents à Lille ont pu découvrir les premiers épisodes de la série Les Randonneuses. Créée par Fanny Riedberger (Scènes de ménages), Anna Fregonese (Mes amis, mes amours, mes emmerdes) et Sylvie Audcoeur (Une mère) la série aborde la thématique du cancer du sein. C'est Frédéric Berthe (Les Invincibles) qui s'est chargé de la réalisation des épisodes qui se déroulent en pleine nature, au cœur des montagnes.
C'est dans un esprit de sororité que six femmes atteintes d'un cancer ou en rémission, vont tenter d'atteindre un sommet à la mémoire de leur amie commune qui est décédée. Cette aventure touchante est en fait inspirée d'une histoire vraie, celle de plusieurs femmes confrontées à la maladie, qui ont gravie le Mont Rose en Italie. Ce défi était proposé par l'association 'Des sommets pour rebondir', qui vise à leur permettre de sortir du cadre des soins et à retrouver confiance en elles.
C'est avec qui ?
Pour incarner les six protagonistes de cette fiction inédite, on retrouve Alix Poisson (Parents mode d’emploi), Clémentine Célarié, Camille Chamoux (La Flamme), Joséphine de Meaux (Nos jours heureux), Tiphaine Daviot (Détox), Claire Borotra (Face à face) et Elsa Lunghini (Ici tout commence). Mais ce n'est pas tout, les hommes sont aussi de la partie, avec Baptiste Lecaplain, Maxence Danet-Fauvel, qui vont 2galement tenter de gravir le sommet. Lucien Jean-Baptiste et Gérémy Crédeville, quant à eux, se glissent dans la peau des deux guides de montagne.
Ça parle de quoi Les Randonneuses ?
Comme précisé plus haut, il s'agit de l'histoire de six femmes qui se retrouvent pour atteindre un sommet. Une randonnée périlleuse qui se fait en plusieurs jours et qui a besoin d'être encadrée. Les téléspectateurs vont donc découvrir pas à pas les personnalités très différentes des personnages. A savoir que chaque épisode se consacre à l'une d'entre elles, sans pour autant mettre les autres de côté. Ainsi, la série aborde un tas de sujets différents, le couple, le rapport au corps, la maternité, la mort, l'amitié ou encore la parentalité, sans oublier l'amour.
voici le synopsis :
Six drôles de dames, Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan, que tout oppose. Elle ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours. Entre rire et larmes, nous suivrons l’ascension folle et jubilatoire de ces six combattantes, fortes, drôles et émouvantes.
On en pense quoi ?
La mini-série Les Randonneuses séduira à coup sûr les téléspectateurs de TF1. Dans un premier temps, ce casting quatre étoiles nous permet de découvrir des protagonistes aux profils très différents. Puis, en abordant le thème du cancer, la fiction est amenée à intéresser un grand nombre de personnes qui sont touchées de près ou de loin par le combat contre la maladie. En plus de se dérouler dans des paysages somptueux, il est important de souligner que la série est remplie d'humour que ce soit dans les dialogues, les situations ou bien grâce aux personnages. Les épisodes sont également ponctués par des moments bouleversants qui mettent en évidence les failles et les craintes de ces femmes. Cette fiction chorale met en avant un esprit de sororité qui fait du bien. En bref, cette incroyable aventure est aussi drôle que bouleversante.