Séries Mania 2023 : on a vu la série OCS Funny Woman portée par Gemma Arterton

Séries Mania 2023 : on a vu la série OCS Funny Woman portée par Gemma Arterton

Direction les sixties avec la série "Funny Woman" portée par la sublime Gemma Arterton. Cette nouvelle série OCS a été présentée en avant-première lors du festival Séries Mania qui se tient à Lille. On a pu découvrir les premiers épisodes de cette comédie pétillante.

Funny Woman : Gemma Arterton éblouissante

C'est en avant-première que le Festival Séries Mania a dévoilé les deux premiers épisodes de la série britannique Funny Woman. Gemma Arterton, qui porte toute la série sur ses épaules, nous plonge en immersion totale dans le London des sixties. L'actrice mène la danse et donne le ton. Réelle tornade blonde peroxydée, elle insuffle toute son énergie comique dans les différents épisodes.

On suit alors ce personnage complétement barré et libre, avec un accent improbable et aux mimiques hilarantes. La série est en fait, une adaptation du roman de Nick Hornby, Funny Girl, orchestrée par la scénariste et créatrice Morwenna Banks. Les épisodes seront disponibles prochainement sur la plateforme OCS.

Funny Woman
Funny Woman ©OCS

C'est avec qui ?

Vous l'aurez compris, Gemma Arterton tient le premier rôle de la série Funny Woman, mais elle donne également la réplique à un casting quatre étoiles. En effet, on retrouve dans le rôle de son amie Alexa Davies. Les hommes sont aussi de partie avec Arsher AliTom BatemanRupert EverettDavid Threlfall. On note également la présence de Rosie CavalieroLeo BillMatthew BeardAlistair Petrie. Pour finir, Morwenna Banks et Clare-Hope Ashitey viennent compléter le casting.

Funny Woman
Funny Woman ©OCS

Ça parle de quoi Funny Woman ?

Nous sommes en 1964, on demande aux femmes d’être aguicheuses, fabuleuses et fertiles, personne ne leur demande d’être amusantes. Mais Barbara Parker est différente. Cette comédie dramatique suit Barbara, une jeune femme qui travaille dans une fabrique de sucres d’orge à Blackpool et qui décide de partir pour Londres sans plan précis mais avec un rêve. Elle décide de se réinventer et de s’imposer dans le monde des sitcoms, alors dominé par les hommes. Mais la route qui mène à la gloire est semée d’embûches et elle connaîtra bien des revers avant d’atteindre son but.

On en pense quoi ?

La série Funny Woman est une comédie pétillante qui joue avec l'élan féministe de l'époque. Gemma Arterton déploie ses talents comiques et nous fait mourir de rire avec son accent, ses mimiques et sa maladresse. Humour anglais oblige, les épisodes sont ponctués par des scènes complétement surprenantes et on retrouve évidemment beaucoup d'auto-dérision et de sarcasme. Lumineuse et drôle, cette jeune Barbara venue de province, nous promène avec plaisir dans les rues de Londres dans une ambiance rétro. Véritable vent de fraîcheur, les épisodes se consomment comme des petits bonbons acidulés !