Seth Rogen prépare une série comique sur l'ONU

Seth Rogen prépare une série comique sur l'ONU

Après "The Boys", Seth Rogen continue de faire l'actualité. On apprend en effet qu'il produira "UNprofessionals", une série comique mettant en scène des employés de bas niveau de l'ONU. Une production de plus pour l'acteur-scénariste-producteur-réalisateur de 37 ans, décidément un vrai bourreau de travail.

Seth Rogen se trouve de plus en plus sur la chaise du producteur, et de moins en moins devant la caméra. Au cinéma comme à la télévision, il est en effet responsable de productions très remarquées, qu’il co-écrit le plus souvent avec son acolyte de toujours Evan Goldberg. On leur doit la série Preacher, et tout récemment la série diffusée sur Amazon, The Boys. Des univers fantastiques que l’acteur fétiche des films de Judd Apatow maîtrise et traite avec un cynisme des plus réjouissants. Au cinéma, il a notamment produit SuperGrave et The Disaster Artist de son collègue et ami James Franco.

Le boss Seth Rogen, doucement mais sûrement

Comme nous l'apprend The Hollywood Reporter, leur prochaine série, commandée par CBS, s’appellera UNprofessionals. Une série comique qui nous plongera dans le quotidien des employés les moins importants d’une des plus importantes organisations mondiales : l’ONU. Si a priori les éléments de comédie occuperont l'essentiel de la série, il est hautement probable qu'elle sera aussi le lieu pour quelques considérations et remarques sur l'état actuel du monde... Une dimension critique potentiellement proche de celle de The Boys, qui critiquait subtilement l'industrie de l'entertainment.

Un pitch qui rappelle évidemment le meilleur des séries en milieu professionnel, avec la dimension « coulisses » qui a fait le succès de The Office, par exemple. Si les ressorts de la série semblent convenus, c’est bien le choix de l’ONU qui est inédit, et qui laisse en effet rêveur quant à savoir ce qui va bien pouvoir arriver dans cet environnement. Un territoire inconnu pour Seth Rogen, même si celui-ci s'était déjà intéressé à une certaine forme de diplomatie avec L'Interview qui tue !, assumant pour l'occasion la triple casquette scénariste-producteur-réalisateur.

Andy Schwartz (Scrubs), ainsi que les frères Randy et Jason Sklar assurent l'écriture du scénario. Pour le moment, le casting et le planning de production sont inconnus.