Seul face à l'abeille : c'est quoi cette série avec Rowan Atkinson ?

L'interprète de Mr. Bean est de retour !

Seul face à l'abeille : c'est quoi cette série avec Rowan Atkinson ?

Rowan Aktinson (aka Mr. Bean) est de retour cette semaine dans une toute nouvelle comédie : la série produite par Netflix "Seul face à l'abeille". Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle pépite de Rowan Aktinson.

Un homme vs une abeille

Aujourd'hui âgé de 67 ans, Rowan Atkinson demeure l'un des plus grands comiques de sa génération. Le célèbre acteur britannique est évidemment connu pour être, depuis le début des années 90, le visage de Mr. Bean, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Un rôle iconique qui lui colle à la peau et que le comédien s'amuse à dériver constamment, que ce soit dans Johnny English, sa parodie de James Bond, ou dans la récente série Seul face à l'abeille.

Seul face à l'abeille
Trevor (Rowan Atkison) - Seul face à l'abeille ©Netflix

Mais outre son visage de comique irremplaçable, Rowan Atkinson a aussi incarné des personnages moins caricaturaux. On peut par exemple le retrouver en 1983 dans Jamais plus jamais aux côtés de Sean Connery, dans le rôle du prêtre débutant dans Quatre mariages et un enterrement en 1994, ou encore dans Secrets de famille en 2005. Il est cette semaine de retour sur le devant de la scène avec Seul face à l'abeille.

Focus sur Seul face à l'abeille

Créée par Will Davies et Rowan Atkinson en personne, Seul face à l'abeille raconte comment Trevor (Rowan Atkinson), un père de famille maladroit, est engagé pour garder la maison de riches propriétaires qui partent une semaine en vacances. Malheureusement pour lui, la présence d'une abeille va ruiner son objectif. Cette série de dix épisodes, d'une dizaine de minutes chacun, est disponible dès le 24 juin 2022 sur Netflix.

Seul face à l'abeille
Trevor (Rowan Atkison) - Seul face à l'abeille ©Netflix

Malgré un pitch de départ qui tient sur un post-it, la présence de Rowan Atkinson justifie à elle seule l'existence de ce show. En effet, la star de 67 ans n'a rien perdu de sa superbe en termes de comique de situations. Même si l'acteur s'éloigne de ses mimiques de Mr. Bean, et du caractère parfois mesquin de ce dernier, il incarne une nouvelle fois un personnage à la maladresse maladive. On retrouve ainsi, évidemment, quelques ficelles de Mr. Bean, notamment à travers un humour très cartoonesque parfaitement dosé. Encore une fois, Rowan Atkinson opte pour un humour "muet" très visuel, avec des gags bien sentis et disposés avec une notion du rythme inégalable.

Une idée de Rowan Atkinson

Si la série est réalisée par David Kerr, l'idée originale de ce concept vient bien de Rowan Atkinson lui-même. Et non (on vous voit venir), il n'a pas pompé cette idée sur le célèbre épisode de La Mouche dans Breaking Bad. Bien au contraire, le comédien et scénariste a pioché son concept de Seul face à l'abeille en retournant aux sources. En effet, c'est l'épisode Attention au bébé, Mr. Bean qui lui a donné l'envie de faire Seul face à l'abeille. Dans cet épisode, Mr. Bean s'apprête à dévorer un délicieux pique-nique quand il se fait interrompre et harceler par une abeille.

Seul face à l'abeille
Trevor (Rowan Atkison) - Seul face à l'abeille ©Netflix

En seulement quelques chapitres, Seul face à l'abeille propose un crescendo comique génial, qui offre une escalade du chaos inattendue et hilarante. Le show prouve en tout cas que Rowan Atkinson sait se renouveler tout en restant très ancré dans son univers initial. Il propose ainsi une nouvelle dérivation de Mr. Bean qui risque d'en séduire plus d'un. Les dix épisodes de Seul face à l'abeille sont d'ores et déjà disponibles sur Netflix.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.