Seven Deadly Sins : un teaser pour la saison 3

Déjà 3 saisons pour le petit bijou tiré du manga de Nakaba Suzuki. Intitulée "Seven Deadly Sins : Wrath of the Gods", cette 3ème saison se dévoile un peu plus avec un teaser d'une petite minute, histoire de nous mettre en bouche sur la suite des aventures de Meliodas et ses compagnons. Une 3ème saison qui sera aussi la dernière puisqu'à l'instar du manga, l'anime touche lui aussi à sa fin. Ça promet...

Aux côtés de L'Attaque des Titans et My Hero Academia, Seven Deadly Sins est un shonen marquant des années 2010. En plus de se vendre à des millions d'exemplaires à travers le monde, il connait depuis 2014 une adaptation animée. En outre, le manga a vu naitre quelques spin-offs et même un jeu vidéo ! Lauréat de l'édition 2014 de l'Anime & Manga Grand Prix, il fascine par son univers d'héroic fantasy, ses personnages atypiques et ses combats épiques.

Le manga écrit par Nakaba Suzuki se déroule dans une époque où les créatures humaines et non-humaines se mélangent. Elizabeth Liones, princesse du royaume, part à la recherche de mystérieux chevaliers afin de lui venir en aide pour déjouer un complot en cours contre la royauté. Ces chevaliers sont au nombre de sept et forment un groupe nommé Seven Deadly Sins. Il y'a 10 ans, ils servaient la cour et étaient reconnus pour leurs brillants faits d'armes. Accusés d'avoir voulu renverser le trône, ils ont disparu et personne n'entendit plus parler d'eux. Au cours de son périple, Elizabeth échoue dans une taverne dont le propriétaire est un jeune garçon. Toutefois, elle découvre que ce dernier n'est autre que Meliodas, chef des Seven Deadly Sins ! C'est ainsi que leurs aventures vont commencer, les 2 compagnons recherchant les 6 autres chevaliers afin de sauver le royaume. 

Le teaser nous présente un par un les protagonistes mais également les nouveaux antagonistes de cette nouvelle saison. Les plus attentifs l'auront remarqué : l'animation est différente des 2 saisons précédentes. En effet, le studio A-1 Pictures laisse sa place au studio Deen. (Kenshin, Fruits Basket)  Susumu Nishizawa sera à la réalisation et Rintarou Ikeda à la composition. A noter également que cette 3ème saison est bel et bien la dernière de la série. Elle ira donc jusqu'à son climax, étant donné que le manga lui-même est bientôt terminé.

Seven Deadly Sins : Wrath of Gods sort le 22 octobre prochain. En ce qui concerne sa diffusion française, il faudra sans doute attendre plus longtemps de la part de son diffuseur Netflix. Il s'agira de la 4e saison sur la plateforme étant donné qu'elle a mentionné les OAV de la série comme saison 2.