Sex and The City : Cynthia Nixon évoque des pressions sur le plateau de tournage

Sex and The City : Cynthia Nixon évoque des pressions sur le plateau de tournage

Alors qu'elle a incarné le personnage de Miranda dans « Sex & The City » pendant près de douze ans, Cynthia Nixon s'est récemment confiée sur les importantes pressions liées au physique des actrices sur les tournages.

Vous vous souvenez de Miranda Hobbes, cette grande rousse cynique de Sex & The City ? Incarné par Cynthia Nixon, le personnage de la célèbre série d'HBO reste aujourd'hui encore l'un des piliers fondateurs du programme, et ce, plus de douze ans après l'arrêt officiel de ce dernier.

Récemment interviewée par le magazine Net-a-porter, Cynthia Nixon s'est notamment confiée sur certaines pressions liées au physique des comédiennes sur les plateaux de tournage. Ainsi, quand on lui demande quelle série aurait pu changer quelque chose pour les femmes, celle-ci répond sans détour Girls, ajoutant :

Je pense que la série Girls est très impor­tante. Quand le sexe était mauvais dans SATC, c’était marrant. Et pire c’était, plus drôle c’était. Mais quand le sexe est mauvais dans Girls, ça peut être dur à regar­der, et parfois abusif, et c’est impor­tant de montrer ça.

Avant de poursuivre et d'évoquer les règles imposées par la production de Sex and The City :

En plus dans SATC, on devait être mince et avoir l’air bien tout le temps, dans Girls, elles ont la permis­sion d’être plus réelles et moins apprê­tées. J’avais toujours travaillé sans me soucier de mon allure, alors j’ai décou­vert comme un nouveau monde.

Sex & The City : Cynthia Nixon évoque des pressions sur le plateau de tournage

Il y a quelques semaines, c'était au tour de l'actrice Kim Cattrall de se livrer sur la série et de confier :

Sex and The City a brisé mon mariage.

Comme quoi, contrairement aux millions de fans à travers le monde, certaines personnes étaient sans doute bien contentes de mettre fin aux aventures de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha.