MENU
Accueil > A la une > Sex and the city : Un générique alternatif inédit dévoilé
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sex and the city : Un générique alternatif inédit dévoilé

Le tutu de Carrie Bradshaw est devenu aussi célèbre que l’héroïne de « Sex and The City »… Et pourtant, la célèbre journaliste a bien failli ne jamais le porter. Preuve en est avec ce générique alternatif inédit qui aurait pu remplacer celui que tous les fans de la série connaissent.

New York, Carrie Bradshaw, un tutu… Le générique de Sex and The City est devenu aussi culte que la série portée par Sarah Jessica Parker. Et pourtant, la célèbre journaliste new-yorkaise a bien failli ne jamais porter son célèbre tutu. En effet, plus de 10 ans après l’arrêt de la série, le site Entertainment Weekly vient de dévoiler un petit secret sur le show qui était jusqu’à présent bien gardé.

Ainsi, le site américain rapporte que la chaîne HBO avait tourné non pas un, mais deux génériques pour la série. Des images inédites qui viennent d’être dévoilées. Exit le célèbre tutu qui a fait craquer des milliers de fashionistas. Dans ce générique alternatif, Carrie Bradshow se promène dans les rues de New York vêtue d’une simple robe bleue. Une tenue beaucoup moins glamour que celle retenue finalement… et ce même si les plus coquins auront remarqué que Sarah Jessica Parker ne porte pas de soutien-gorge !

Sex and the City : Le tutu vs la robe bleue

Nul doute que la chaîne HBO a fait le bon choix en optant pour le générique avec le tutu. Mais alors, pourquoi avoir tourné deux scènes d’ouverture ? Tout simplement parce que Darren Star, le créateur de Sex and The city, avait une vision bien différente de celle de Sarah Jessica Parker et à Patricia Field, la responsable des costumes sur la série, sur la question. C’est ce dernier qui a voulu habiller Carrie Bradshaw d’une robe bleue et la faire trébucher devant la publicité pour sa chronique.

Et pour cause, Darren Star explique :

Dans mon esprit, c’était une référence au Dick Van Dyke Show.

Oui mais voilà, Sarah Jessica Parker et Patricia Field ont bataillé pour imposer la version avec le tutu. Les deux femmes ont fini par avoir le dernier mot, ce que ne regrette pas Darren Star qui avoue :

Ça a été un choix judicieux car, d’une certaine manière, Carrie traverse sa vie à New York telle une danseuse !

Il faut dire que ce tutu est devenu une référence pour les fans dans la série… D’ailleurs, Carrie Bradshaw l’a même ressorti de son placard à l’occasion du premier film sorti sur nos écrans en 2008. Preuve en est que les deux femmes avaient vu juste !

Voir aussi
The Mandalorian : les incroyables photos des coulisses

Avant que "L'Ascension de Skywalker" ne débarque dans les salles, avec tous les débats qu'il a engendrés, l'univers Star Wars a livré une autre proposition : "The Mandalorian". La série diffusée sur Disney+ a davantage fait l'unanimité. Découvrez les coulisses du tournage avec des photos impressionnantes.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis