Sex Education : Emma Mackey va quitter la série Netflix

Sex Education : Emma Mackey va quitter la série Netflix

Alors qu'elle vient de terminer le tournage de la saison 4 de "Sex Education", la comédienne Emma Mackey a annoncé qu'elle ne reprendra pas son rôle de Maeve en cas de saison 5 de la série Netflix.

Sex Education continue sur Netflix

Lancée sur Netflix en 2019, Sex Education met en scène un adolescent introverti du nom d'Otis, et dont la mère est sexologue. Bien qu'il refuse les conseils de cette dernière sur la question, il va profiter de ses connaissances pour devenir le conseiller de ses camarades du lycée. Chacun s'interrogeant sur sa sexualité, son couple, son rapport à la pornographie, etc. Par cette multitude de thématiques, la série créée par Laurie Nunn a rapidement trouvé son public.

Emma Mackey - Sex Education ©Netflix
Emma Mackey - Sex Education ©Netflix

Ce fut également l'occasion pour les spectateurs de retrouver Asa Butterfield (Hugo Cabret) dans le rôle principal, et Gillian Anderson dans celui de sa mère. Mais la véritable révélation fut Emma Mackey, l'interprète de Maeve, la "rebelle" du lycée qui convainc Otis de créer ce "cabinet de sexologie" et de faire payer les lycéens pour ses conseils. Un personnage important dans les premières saisons mais qui va bientôt s'effacer.

Bientôt la fin pour Emma Mackey

Déjà pour la saison 4 de Sex Education la comédienne ne sera plus que "récurrente" dans le show. Un moyen de préparer la transition à son départ définitif, qu'elle vient d'annoncer auprès de RadioTimes.

Non, je ne pense pas que je serai dans la saison 5. J'ai dit au revoir à Maeve.

Une décision qui peut s'expliquer par sa percée désormais au cinéma. Après avoir porté Eiffel (2021) aux côtés de Romain Duris, l'actrice franco-britannique a fait partie de l'imposant casting de Mort sur le Nil (2022). Mais surtout, on la verra bientôt en tête d'affiche d'Emily (15 mars). Avec cela, Emma Mackey vient de remporter le prix de "l'étoile montante" (EE Rising Star) lors des Bafta 2023.

La comédienne est en pleine ascension et les projets devraient s'enchaîner pour elle, ce qui laisse forcément moins de temps pour une série comme Sex Education. Il restera tout de même toute la saison 4 pour pouvoir lui dire au revoir. Cette dernière devrait arriver avant la fin de l'année sur Netflix. Reste à savoir ensuite si la plateforme souhaite poursuivre le show.