Sex/Life : la série est basée sur une torride histoire vraie

Sex/Life : la série est basée sur une torride histoire vraie

La saison 2 de "Sex/Life", récemment sortie sur Netflix, est particulièrement torride. Les péripéties bouillantes de la série sont d'ailleurs basées sur des faits réels...

Sex/Life : c'est reparti pour un tour

La saison 2 de Sex/Life permet aux spectateurs de renouer avec la protagoniste, Billie. Cette dernière est toujours à la poursuite de l'existence de ses rêves. Pour espérer y accéder, il lui faut dès lors surmonter des épreuves inédites, mais aussi composer avec de nouveaux désirs.

En tête d'affiche de Sex/Life, on retrouve la comédienne Sarah Shahi avec à ses côtés les acteurs Mike Vogel, Adam Demos et Margaret Odette, pour ne citer qu'eux. Stacy Rukeyser, derrière la géniale série UnREAL, rempile à la tête du programme particulièrement torride. Si le show a tout l'air d'une fiction, il n'en est rien. La série se base sur un ouvrage biographique.

Sex/Life
Sex/Life ©Netflix

Cet obscur objet du désir

C'est à l'auteure B.B. Easton que l'on doit 44 Chapters About 4 Men, publié en 2016. Psychologue scolaire, Easton a auto-édité son ouvrage au caractère irrévérencieux. On peut ainsi lire la chose suivante dans la description du livre :

Les psys scolaires ne sont pas supposés écrire des livres sur le sexe. Heureusement pour vous, l'éthique n'a jamais été mon point fort.

Voilà donc la base de l'intrigue de la série Sex/Life. Mais alors, cette dernière s'inscrit-t-elle comme une adaptation fidèle ? Seulement dans les grandes lignes, puisque le livre s'articule autour de quatre amants de l'auteure, qu'elle a connus avant de rencontrer son époux. Parmi ces derniers, des profils aussi singuliers qu'hétéroclites, allant de l'ancien tatoueur au rocker en conditionnelle, en passant par le bassiste métalleux. Quelques semaines après sa parution sur Amazon, 44 Chapters About 4 Men a caracolé en tête des ventes. Devant ce succès inattendu, B.B. Easton a finalement dit adieu à son travail en milieu scolaire pour se consacrer exclusivement à sa florissante carrière d'écrivaine.

Une aventure totalement irréelle

La romancière ne s'attendait visiblement pas à ce que son ouvrage rencontre un tel succès. Dans le cadre d'une interview pour Oprah Daily, B.B. Easton s'est confiée  sur le visionnage de Sex/Life. L'Américaine a assuré que voir son histoire portée à l'écran était un véritable "rêve qui se réalise", même si elle a admis qu'elle ignorait porter cette envie en elle. Au sujet du show en lui-même, l'auteure s'est amusée de la plastique de rêve du casting.

En effet, il faut reconnaître à la distribution de Sex/Life des qualités physiques indéniables. Hilare, Easton a décrit à quel point il est amusant de se voir représenter, elle et son mari, de la sorte. Selon elle, tous deux ont pris beaucoup de plaisir à regarder, "en pyjama et dans leur canapé vieux de douze ans", ces "sublimes top-models" qui les incarnent à l'écran. Pour autant, Sarah Shahi, qui incarne B.B. Easton dans la série, a de son côté confié à EW avoir accepté le rôle en raison de son caractère réaliste. Ainsi, l'actrice assure s'être tout de suite identifiée au personnage principal, et a insisté sur l'idée que le programme décrit avant tout le parcours d'une femme pour savoir qui elle est.

Les saisons 1 et 2 de la sulfureuse Sex/Life sont disponibles sur Netflix.